Au Luxembourg

21 avril 2020 20:01; Act: 22.04.2020 10:50 Print

Quatre moutons déchiquetés par des chiens

DIEKIRCH - Des moutons ont été attaqués dans le secteur de Diekirch. Le loup a un temps été soupçonné, mais les experts ont réfuté l'hypothèse.

storybild

Un agneau fait partie des victimes de l'attaque. (photo: Gouvernement/Alexander Kristiansen)

Sur ce sujet
Une faute?

Un fermier qui a trouvé deux de ses moutons morts et deux grièvement blessés dans un pâturage, a contacté les autorités ce mardi. Le ministère de l'Environnement a annoncé les faits. L'un des animaux blessés a dû être euthanasié.

Le loup a d'abord été suspecté du crime. Cependant, des experts de l'administration de la nature, qui se sont immédiatement rendus sur place, ont pu déterminer, à partir des blessures par morsures et d'autres preuves, que l'attaque était due à des chiens domestiques.

Selon le ministère de l'Environnement, de nombreux moutons sont victimes de chiens domestiques au Luxembourg. Dans de nombreux cas, le propriétaire des chiens n'a pu être retrouvé, et n'ont donc pas dédommagé les éleveurs.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MoiPresident le 21.04.2020 21:28 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vu ça a Behème. Et c'etait bien des chiens domestiques tres bien connus des habitants par leur mechanceté. Et bien... après la police et autre....rien.. pas de poursuite. Et photos des chiens à l'appui prises en pleine action.. devant des policiers. Perte de 30 moutons.... perte sèche. Pas de poursuites. Allez comprendre. !!

  • lea le 22.04.2020 02:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peu importe que ce soit les maîtres le résultat est là. Trop de chiens de catégorie 4 ne sont pas muselés ou en laisse au Luxembourg

  • delph le 21.04.2020 21:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvres bêtes....C est terrifiant de se dire que de tels chiens sont toujours en liberté.car s ils sont capables de cela sur des moutons qu' est ce que cela donnerait avec des enfants...il est urgent je pense que nos législateurs prennent des mesures sévères à l encontre des chiens potentiellement dangereux !

Les derniers commentaires

  • Gang de moutons le 23.04.2020 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, les moutons faudrait commencer à vous organiser. Le prochain chien que vous croisez, vous le fracassez. Ok ?

  • massenhysterie le 23.04.2020 05:40 Report dénoncer ce commentaire

    mais non c'était le virus du corona,!

  • Histoire réelle le 22.04.2020 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Claudine avait 2 chiens "gentils" (dogues). Quand elle m'a fait entrer chez elle, j'étais pétrifié en voyant ces 2 monstres s'approcher de moi et me lécher. Que c'était "mignon". Quelques semaines plus tard, Claudine n'a pas pu retenir les 2 chiens en laisse. Ils étaient plus fort qu'elle et ils ont déchiquetés un petit chien sur le trottoir d'en face. Cette fois-là ce n'était pas un bébé, heureusement.

  • Beurk le 22.04.2020 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle mauvaise foi de la part de tous les propriétaires de chiens. Ils idôlatrent tellement leurs renifleurs de pantalon qu'ils en oublient toutes les victimes innocentes.

  • Julie le 22.04.2020 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est quand même incroyable de lire autant de commentaires parlant des chiens classés dangereux alors que le Labrador est souvent classé 1er ou 2ème dans les attaques et morsures... 80% du comportement du chien est dû à l'éducation, et comme se sont de gentils petits chiens on ne les éduque pas... Baladez vous et voyez que les chiens les plus agressifs, à grogner et à aboyer tout le temps sont des petits ou moyens, rarement les classes considérées dangereuses...

    • Nimp le 22.04.2020 14:03 Report dénoncer ce commentaire

      Amen!

    • Bernard le 22.04.2020 14:21 Report dénoncer ce commentaire

      80%? 100% est dû à l'éducation, donnez moi n'importe quel chiot de n'importe quel catégorie et je vous en ferai une peluche vivante à qui on confierait un agneau...

    • Lassie le 22.04.2020 14:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Julie. Le petit chien méchant, je lui donne un gros coup de pied. Le gros chien méchant il me tue éventuellement. Tu vois la nuance.

    • Wouaf wouaf le 22.04.2020 15:52 Report dénoncer ce commentaire

      @Bernard mais n'importe quoi. Prenez un chien primitif avec les instincts bien présents, vous pourrez faire toute l'éducation que vous voulez si il décide de chasser du mouton, il ira car ca reste un animal et c'est dans sa nature.