Au Luxembourg

09 août 2017 10:26; Act: 09.08.2017 10:39 Print

Quatre nouveaux radars fixes le long des routes

LUXEMBOURG - D'ici la fin de l'année, de nouveaux appareils seront installés sur les routes luxembourgeoises. L'un d'eux devrait arriver très prochainement.

op Däitsch
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Les radars automatiques, installés début 2016 au Luxembourg, continuent à fleurir le long des routes. Quatre nouveaux appareils seront installés le long des routes du pays d'ici la fin de l'année, a indiqué le ministère des Infrastructures, contacté mercredi par L'essentiel.

L'installation du nouveau radar sur la liaison Micheville, entre Belval et la France, est pratiquement terminée. Il devrait entrer en service rapidement sur ce tronçon inauguré en décembre dernier.

Trois autres radars seront installés ailleurs. L'un d'eux verra le jour au bout de l'A4, au rond-point Raemerich, à Esch-sur-Alzette, un endroit particulièrement accidentogène. Enfin, la vitesse sera également contrôlée sur le tronçon entre Saeul et Brouch, tout comme entre Mersch et Angelsberg.

(sw/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • Alain le 09.08.2017 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    En France, des centaines millions ont été investies dans des milliers de radars automatiques. Depuis 3 ans, la mortalité sur les routes augmente.

  • Totoz le 09.08.2017 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pompe a fric...

  • question le 09.08.2017 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    un radar est censé faire diminuer les accidents sur des tronçons dangereux. La liaison Micheville est toute neuve, vous allez me faire croire qu'ils ont construit une route volontairement dangereuse et qui provoque régulièrement de accidents au point de devoir y installer rapidement un radar ? Sinon pour la A4 je trouve que c'est une bonne chose

Les derniers commentaires

  • TLF le 10.08.2017 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je pense qu'il devrait engager plus de flic et des contrôles journalier au point citer en plus ils pourront ainsi contrôler les téléphones au volant et oui c'est la plupart des personnes qu'il l'utilise au volant et le pire c'est les personnes qui roule à 90 km sur autauroute il'ya une vitesse minimum pour les voitures et les voitures ne le respecte pas et nous on arrive derrière à 90 km et on peut pas dépasser avec semi remorque puisque c'est interdit mais on dépasse quand même parce que vous vous allez au bureau et nous on à déjà commencé à travaillé alors les radars pour excès de vitesse mais aussi pour non respect d'une vitesse minimum d'autre son même à 70 avec le nez dans le smartphone expérience de chauffeur

  • Fulgure le 10.08.2017 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que la loi s'applique à tous après on en rediscutera !!!

    • @Fulgure le 10.08.2017 20:54 Report dénoncer ce commentaire

      Vous voulez dire quoi ?! Quelle ne s'applique pas à tous ? Soyez un peu plus concret et développez votre pensée.

  • pierrot le 10.08.2017 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aurais préféré plus de contrôles par la police, mais bon...

  • Manudelux le 10.08.2017 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a que les mauvais conducteurs qui craignent les radars. Il suffit de respecter les limitations, je ne vois pas où est le problème.

    • HarleyGirl le 10.08.2017 20:20 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne suis pas d'accord avec vous, je serai totalement pour les radars s'ils étaient réellement dissuasifs mais bien souvent les automobilistes ralentissent avant le radar pour accélérer de plus belle sitôt celui ci dépassé, on se fait avoir une fois mais après ? Les radars sont à la mode, on en met partout, c'est du flickage plus qu'autre chose, on finit par rouler avec les yeux sur le compteur plutôt que sur la route !

  • Citoyenduluxrevolté le 10.08.2017 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    Si le nombre d'accidents est stable malgré l installation des tous ces Radars ca veut dire que cette strategie repressive est un echec ! Le ministre concerné devrait en assumer la responsabilité. Au lieu d investire en infrastructure , securiser les route plus dangereuses fludifier la circulation au tour des villes il a gaché des resourses importantes les Radars dont la localisation est déjà connue par tout le monde donc ils sont devenus inutiles et par le fameux TRAM qui a coûté plus que 100 millions pour une seule ligne. Combien de Bus Hybride ou Electriques on aurait pu acheter à la place

    • @citoyen le 10.08.2017 09:13 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne vois pas trop le lien entre les radars, le tram et les bus hybrides. Pour en revenir aux radars: installer un radar à Schoenfels ne va pas empêcher un accident à Nospelt. La couverture de radars est trop faible à Luxembourg pour regarder des statistiques nationales. Alsors, il serait plus intéressant si vous nous disiez combien d'accidents il y a eu sur les tronçons équipés de radars ? Je serai curieux de vous entendre car les chiffres ont été publiés il n'y a pas longtemps.

    • citoyen le 10.08.2017 09:38 Report dénoncer ce commentaire

      Il s agit de fludifier la circulation et limiter les accidents.

    • citoyen le 10.08.2017 09:47 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis aussi curieux de savoir si le nombre d'accidents a diminué après l installations des tous ces Radars qui devraient être soit disant aux endroits les plus dangereux de nos routes. Malheuresement à mon avis les chiffres ne sont pas communiqués de facon très transparante.

    • citoyen le 10.08.2017 12:09 Report dénoncer ce commentaire

      De plus, les radars ont peut être empeché une augmentation des accidents. Ne pas oublier que de plus en plus de gens roulent au Luxembourg...

    • @citoyen: ?! le 10.08.2017 13:34 Report dénoncer ce commentaire

      Pas de manière transparente ?! Ces informations sont disponibles publiquement chez le Statec. Depuis 2010, la police a l'obligation de renseigner la localisation géographique précise, en latitude et en longitude

    • citoyen le 10.08.2017 16:54 Report dénoncer ce commentaire

      et donc est-ce que vous pouvez me dire si depuis l'installation des Radars le nombre d accidents a diminué ? Quelle est la réponse ????

    • @citoyen: dans la présentation du 2 Mai le 10.08.2017 21:03 Report dénoncer ce commentaire

      François Bausch a présenté le 2 Mai de cette année, le bilan de 2016. 32 personnes ont perdu la vie, ce qui est le chiffre le plus bas depuis 2010 (à noter qu'on compte environ 35.000 véhicules/j en plus depuis 2010). Sur les tronçons équipés de radars, il n'y a eu aucun décès à déplorer l'année passée. Voilà la réalité, n'en déplaise à tout ceux qui se plaignent de devoir freiner en urgence et réaccélérer..

    • realiste le 11.08.2017 08:39 Report dénoncer ce commentaire

      Les Radars sont installés sur des tronchons lignes droit donc pas à des endroits dangereux. Les accidents sont aux rond points, virages, carrefour, etc.