Vers l'Espagne et le Portugal

19 juillet 2018 14:09; Act: 19.07.2018 14:30 Print

Quatre vols Ryanair annulés depuis le Findel

LUXEMBOURG - Mercredi et jeudi prochains, quatre vols opérés par Ryanair depuis l'aéroport de Luxembourg seront annulés, a prévenu lux-Airport, ce jeudi.

storybild

Au total, 600 vols seront annulés pendant les deux jours de grève. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Les passagers qui ont réservé un vol Ryanair depuis le Luxembourg seront impactés par la grève, le mercredi 25 et le jeudi 26 juillet. La compagnie irlandaise a annulé quatre vols au départ du Findel, a indiqué jeudi lux-Airport. Ceux-ci concernent les liaisons vers Barcelone, Madrid, Porto et Lisbonne (voir en encadré).

«Ryanair contactera les passagers concernés par e-mail ou par SMS, en fonction des coordonnées données au moment de la réservation. Nous vous prions de ne pas vous rendre à l’aéroport si votre vol a été annulé et de contacter Ryanair pour connaître les prochaines étapes et les possibilités de changement de vols», a précisé lux-Airport. Mercredi, Ryanair avait indiqué offrir aux passagers affectés «la possibilité d'être réaffectés sur un vol alternatif opérant dans les sept jours avant ou après les 25 et 26 juillet». Les clients «pourront aussi recevoir le remboursement complet de leurs billets», a précisé la compagnie.

Au total, 600 annulations de vols ont été annoncées, touchant 100 000 passagers sur les deux jours. «Jusqu'à 200 vols quotidiens» seront annulés depuis/vers l'Espagne, 50 depuis/vers le Portugal et 50 depuis/vers la Belgique, a souligné Ryanair. La grève fait suite aux revendications de cinq syndicats pour améliorer les conditions de travail des personnels de cabine de la compagnie à bas coût en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Italie.

(L'essentiel avec AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ryanair le 19.07.2018 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    voilà pourquoi je préfère voyager avec Luxair... le billet est peut-être un peu plus cher mais au moins on n'a pas tous ces soucis surtout en période de grandes vacances où tout le monde a envie de profiter et d'être tranquille. je comprends aussi les revendications du personnel navigant mais il faut arrêter de prendre les clients en otage.

  • luxo le 20.07.2018 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement les gens cautionnent ce type de compagnies en voyageant avec eux.

  • lynn le 20.07.2018 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxairpasmieuxqueryanair Faux!!! Vous oubliez les centaines de vols annulés en 2017 pour cause de départ des pilotes. Des milliers de passagers sont restés sur le carreau.

Les derniers commentaires

  • Sergio P. le 20.07.2018 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi choisir Ryanair de nos jours. Franchement? Même pour une différence de 150-200 euros je ne le ferais pas. Préférez au pire Easyjet qui est une classe au-dessus. Mais TAP ou Luxair est plus adéquat de nos jours.

  • luxo le 20.07.2018 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement les gens cautionnent ce type de compagnies en voyageant avec eux.

  • lynn le 20.07.2018 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxairpasmieuxqueryanair Faux!!! Vous oubliez les centaines de vols annulés en 2017 pour cause de départ des pilotes. Des milliers de passagers sont restés sur le carreau.

  • french le 20.07.2018 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    vive Luxair

  • Sergent Garcia le 20.07.2018 00:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu as raison on s en fout des problèmes techniques sur un avion!!! Partons à l'heure et éclatons nous la gueule en plein vol au moins on mourira à l'heure!!! Manquerait plus qu'on meurt avec 3h de retard non mais!!!

    • @Sergent Garcia le 20.07.2018 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      exactement je préfère rester en vie. Luxair ne veut en aucun cas risquer la vie de leurs clients et c'est bien comme cela!