Idées de sorties

08 février 2019 13:23; Act: 08.02.2019 13:29 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Il y en aura pour tous les goûts ce week-end, avec un Bazar aux parfums indien et népalais, un concert de Stephan Eicher ou encore un salon d'art contemporain.

storybild

Dimanche, les participants revêtiront leurs plus belles tenues.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Bazar aux parfums indien et népalais

Dimanche, au centre culturel à Sandweiler, 90 bénévoles animeront le 41e Bazar de l’ASBL AEIN. Plus de 600 visiteurs sont attendus. Ils auront l'occasion de déguster des samosas (beignets) et du kulfi (crème glacée), d'acheter des bijoux, vêtements, épices, livres d’occasion, de faire des mandalas (diagrammes) pour se relaxer, ou encore d'admirer des danses traditionnelles et bollywoodiennes.

Stephan Eicher va revisiter son répertoire à l'Atelier

Le chanteur suisse Stephan Eicher va donner un nouvel aperçu à son répertoire en compagnie de la fanfare Traktorestar, ce vendredi soir à l'Atelier à Luxembourg. «En travaillant avec Goran Bregovic pendant trois ans, j’ai pris goût au côté festif de la fanfare, et aussi son côté triste. D’abord on danse et, trois minutes plus tard, on pleure. Et le film sur des familles yéniches évoque une injustice sur laquelle je me suis construit», explique l'artiste.

Stephan Eicher en concert avec la fanfare Traktorkestar:

L'art contemporain tient son salon à Esch

Dès samedi, une quarantaine d’artistes exposeront à nouveau sculptures, peintures, photos… lors du Salon international d’art contemporain, à la galerie d'art du théâtre d'Esch. Le salon se prolongera jusqu'au 1er mars. À noter qu'il est fermé les lundis.

Une Foire aux disques aux Rotondes

Les propriétaires de platines trouveront sans doute leur bonheur dans les bacs dimanche aux Rotondes, à Bonnevoie. Depuis le grand retour du vinyle, la Foire aux disques des Rotondes s’est bien développée. Ce sont désormais plus d’une cinquantaine de disquaires de France, de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas qui viennent installer leurs bacs dans la galerie des Rotondes. Les bacs seront remplis non seulement de disques vinyles et de CD, mais également d’une importante sélection de DVD, de disques Blu-ray et bien sûr de platines. De quoi satisfaire un public divers et important.

Un bal masqué pour les enfants à Dudelange et à Bettembourg

Les festivités de carnaval vont doucement débuter. Samedi, un bal masqué pour les enfants est organisé au centre Hild, à Dudelange et un autre se tiendra à la maison des Jeunes et de la Culture à Bettembourg.

The Streets, la poésie des rues britanniques

The Streets est un projet musical échafaudé par le rappeur Mike Skinner, originaire de Birmingham . L'artiste se produit ce dimanche à l'Atelier à Luxembourg pour interpréter les morceaux de ses premiers albums, mais aussi des titres plus récents. The Streets mêle la verve du hip-hop, les beats de la scène UK Garage, la mélancolie du trip-hop et l’arrogance du punk. «Original Pirate Material», son premier album sorti en 2002, peut être considéré comme l’un des disques majeurs du début du XXIe siècle.

Seconde main à chiner à Oberkorn

Dimanche, de 8 à 18 h, au Centre omnisports à Oberkorn, le Handball Club Red Boys Differdange va démarrer sa traditionnelle saison des vide-greniers, brocantes et vide-dressings. 120 exposants seront présents.

Le Nouvel An chinois au MNHA

Le Musée national d’histoire et d’art (MNHA) et l’Association culturelle chinoise proposent de célébrer le Nouvel An samedi. Des visites de l’expo sur la civilisation chinoise, des ateliers et des mini-concerts seront organisés.

Une fête très familiale au Tramsschapp

L’association Passerell, qui jette des ponts entre les réfugiés et la population, organisera la fête familiale KultiMulti dimanche, au Tramsschapp. Il y aura des structures gonflables, des ateliers créatifs et des concerts.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dakarmumy le 09.02.2019 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zumbathon à Rodange dans le cadre du Televie dimanche de 14h à 17h.

  • disperdal le 09.02.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous pouvez toujours aller à la Messe, ça ne fera pas de mal.

  • Don Juan le 09.02.2019 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arlon c’est pas Luxembourg. Relisez le titre

Les derniers commentaires

  • dakarmumy le 09.02.2019 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zumbathon à Rodange dans le cadre du Televie dimanche de 14h à 17h.

  • Don Juan le 09.02.2019 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arlon c’est pas Luxembourg. Relisez le titre

  • disperdal le 09.02.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous pouvez toujours aller à la Messe, ça ne fera pas de mal.

  • bofbof le 08.02.2019 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    ben c'est pas très drole...quel ennui au luxembourg

  • Cinori le 08.02.2019 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et aucun mot sur: Messthetics à l'entrepôt Arlon, anciens membres de Fugazi.