Idées de sorties

17 janvier 2020 13:27; Act: 17.01.2020 14:57 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end, vous pourrez découvrir cinquante îles en trois jours au salon Vakanz. Le Nouvel An chinois et une pièce de théâtre décalée sont aussi au programme.

storybild

Le salon Vakanz, qui se déroule ce week-end, avait attiré plus de 30 000 visiteurs, l'an dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

Salon
Découvrir cinquante îles en trois jours

Au côté des autres destinations de loisirs, les îles seront les stars du salon Vakanz, qui se déroule ce week-end (de vendredi après-midi à dimanche) à Luxexpo The Box, à Luxembourg. Une cinquantaine de destinations insulaires se sont ainsi annoncées sur le salon du tourisme. «Certaines sont des destinations privilège nécessitant une préparation, souligne Morgan Gromy, directeur de Luxexpo The Box. Les îles San Blas, lieu paradisiaque dans les Caraïbes, ont un quota de touristes par souci de l'environnement. L'île Kodiak, au sud de l'Alaska, est très différente, c'est une réserve naturelle de montagnes et forêts où l'on pêche le saumon. Quant à Wrangel, c'est une île russe perdue au milieu des glaces pour laquelle il faut une autorisation».

Un aperçu de l'édition 2019:

Tradition
Fêter le Nouvel An chinois

Les Chinois ont normalement encore une semaine avant d’entrer dans l’année du rat de métal. Mais à Luxembourg, les festivités auront de l’avance. Pour la seconde année dans la capitale, l’Institut Confucius à l’Université du Luxembourg fait venir le dragon et ses lions pour une grande parade ce samedi, sur la place d'Armes. Le public aura l’occasion de se plonger au cœur des traditions de la culture chinoise, grâce à des ateliers gratuits. «Il y aura du taï-chi et de la calligraphie, et l’on dégustera des raviolis chinois, un plat typique du Nouvel An chinois», détaille Jauffrey Bareille, directeur de l’Institut Confucius.

Spectacle
Une pièce de théâtre écoresponsable

La compagnie luxembourgeoise Les FreReBri(des), connue pour ses projets décalés et interactifs, proposera ce vendredi soir (19h30) à la Kulturhaus de Niederaven son spectacle «Robert(s)». Pour cette nouvelle aventure, le trio composé de Frédérique Colling, Renelde Pierlot et Brice Montagne, a relevé un défi de taille: réaliser une pièce qui parle d’écologie, certes, mais qui est elle-même écoresponsable. L’objectif: repenser l’ensemble du processus créatif - de la conception aux représentations en passant par les répétitions - afin de réduire le plus possible l’empreinte carbone du spectacle.

Danse
Un très élégant bal russe de charité

Le Russian Club of Luxembourg organise ce samedi, la 9e édition de son élégant bal de charité, dès 18h30, au Cercle Cité, à Luxembourg. Le thème sera le bal masqué. Les fonds serviront à soutenir des enfants en Russie. Billets en vente sur www.ball.russki.lu.

Un aperçu de l'édition 2019:

Exposition
Les artistes exposent à Tétange

L’ensemble artistique ARC donne rendez-vous ce vendredi à la Schungfabrik, à Tétange, à 19h. Le vernissage comprenant les œuvres d’une trentaine d’artistes débutera avec une performance de Patricia Lippert. L’expo est à découvrir jusqu’au 26 janvier prochain.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 17.01.2020 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Le salon des vacances pour emmerder ceux qui veulent que l'on ne prenne plus l'avions

  • Bon Conseil le 17.01.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas faire **** son monde se serait déjà une excellente résolution! Voilà quoi faire

  • Palamunitan le 17.01.2020 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rester à la maison.

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 17.01.2020 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rester à la maison.

  • tuyau le 17.01.2020 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n y a pas de bouchons le week-end

  • nonstopstoped le 17.01.2020 16:38 Report dénoncer ce commentaire

    Profiter des bouchons du week end

  • Luxo le 17.01.2020 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Le salon des vacances pour emmerder ceux qui veulent que l'on ne prenne plus l'avions

  • Bon Conseil le 17.01.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas faire **** son monde se serait déjà une excellente résolution! Voilà quoi faire