Idées de sorties

14 février 2020 14:17; Act: 14.02.2020 14:20 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end sera marqué par la Saint-Valentin, avec des soirées pour les fans et les anti. Une journée aquatique et une expo sur le Portugal sont aussi prévues.

storybild

Il sera difficile d'échapper à la fête des amoureux ce vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Fête
Saint-Valentin pour les fans et les anti

Ce vendredi, la Saint-Valentin sera difficile à ignorer. Même le Science Center, à Differdange, proposera aux amoureux d'imprimer l'élu(e) de leur cœur en 3D. Les bars et les clubs organiseront des soirées Saint-Valentin et anti-Saint-Valentin, tout le week-end. De Gudde Wëllen, à Luxembourg-Ville, propose notamment ce vendredi la soirée «Boom Boom Crac Crac», à partir de 22h. Les DJ Leen, Steffou, Chato Bajac et Sterestep joignent leurs forces et leurs talents pour une soirée de Saint-Valentin hors du commun.

Nous vous avons par ailleurs interrogé sur votre vision de la Saint-Valentin. Découvrez les résultats du sondage ici.

Loisirs
Une journée aquatique à Differdange

«Les rires résonnent dans les halls. Les familles apprennent à se connaître. C'est la joie à la piscine», illustre Élodie Schmitt, responsable de communication du centre aquatique Aquasud, à Oberkorn. Ce dimanche, de 11h à 18h, jeux et activités aquatiques vont divertir grands et petits dans les bassins lors du Family Day. Une immense structure aquatique, tir à l'arc et des parties de balle au prisonnier sont au programme. Deux animateurs seront sur place. Les visiteurs pourront se restaurer au Pieds mouillés, le bar de la piscine.

Exposition
Le Portugal, une terre de refuge

Le 10 mai 1940, l'invasion allemande provoque le départ de 45 000 habitants hors du Luxembourg. Beaucoup trouveront asile au Portugal. L'exposition «Portugal et Luxembourg - Pays d'espoir en temps de détresse», de l'ASBL MemoShoah Luxembourg, met en lumière ce pays d'accueil, de ce vendredi à 14h au 10 mai, à l'abbaye de Neumünster à Luxembourg.

Concert
De la science-fiction mise en musique

«De nos jours, le passage de la science-fiction vers la réalité est de plus en plus rapide», nous explique Dustin Bates, leader de Starset. La formation de rock électronique américaine se produit ce dimanche, à partir de 19h30, à la Rockhal, à Esch-Belval. Starset s’appuie sur les nouvelles écrites par le chanteur lui-même pour créer un univers entre science-fiction et dystopie, dans lequel se télescopent rock, musiques électroniques et ambiances cinématographiques.

«Manifest» de Starset:

Showcase
Un phénomène du rap allemand

Avec 2,5 millions d’abonnés sur Instagram et plus encore sur YouTube, Mero est le rappeur allemand qui monte. Depuis la sortie de «Baller Los» en 2018, l’artiste de 20 ans affole les charts. Il sera en showcase ce samedi, à partir de 23h30, au White Luxembourg, à Foetz.

«Baller Los» de Mero:

Atelier
Créer sa propre pièce d'art

Le lieu culturel Am Gronn, situé rue Münster, à Luxembourg, organise ce dimanche, de 14h à 17h, un atelier de sgraffito collage et peinture. Les participants pourront fabriquer leur propre pièce d'art.

Source: Am Gronn

Concert
Un millefeuille mêlant électro et Orient

Nommé lors des derniers Grammy Awards dans la catégorie meilleur album de musique du monde, Altin Gün vient offrir son cocktail survitaminé, mêlant disco, électro et funk sur la scène de la KuFa, à Esch-sur-Alzette, ce vendredi, à partir de 20h. On pourrait croire le groupe originaire d'Istanbul, mais il est né de l'imaginaire du bassiste Jasper Verhulst, nourri par la scène psychédélique turque des années 70.

«Süpürgesi Yoncadan» d'Altin Gün:

Carnaval
Les petits au bal à Lamadelaine

Les pré-festivités de carnaval à destination des enfants se poursuivent, avec notamment un bal organisé ce samedi, de 14h à 18h, au centre de loisirs à Lamadelaine. Le bénéfice sera versé à l'Unicef.

Source: petange.lu

Concert
Un quintette entre calme et tempête

Patiemment, Codes in the Clouds construit ses pièces de rock instrumental, sur lesquelles les Britanniques allient une touche de mélancolie à la puissance de leurs riffs de guitare. Embarquez avec le groupe de Dartford, entre calme et tempête, ce samedi, à partir de 20h30, aux Rotondes, à Luxembourg.

About Your Etiquette de Codes in the Clouds:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ARTDELUXEORG le 14.02.2020 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Altin Gün histoire de fêter l'arrivée du Printemps et de prendre quelques vitamines musicales !!!

  • monique le 15.02.2020 02:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien de spécial au luxembourg mieux encore rester chez soi devant la tele

  • Palamunitan le 14.02.2020 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme toujours: Rester à la maison et se taper un resto EN-DEHORS de la "ville".

Les derniers commentaires

  • monique le 15.02.2020 02:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien de spécial au luxembourg mieux encore rester chez soi devant la tele

  • Palamunitan le 14.02.2020 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme toujours: Rester à la maison et se taper un resto EN-DEHORS de la "ville".

  • ARTDELUXEORG le 14.02.2020 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Altin Gün histoire de fêter l'arrivée du Printemps et de prendre quelques vitamines musicales !!!