Idées de sorties

27 juillet 2018 13:12; Act: 27.07.2018 15:01 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - À partir de samedi, le temps sera enfin plus respirable au Luxembourg. L'occasion pour mettre le nez dehors et (re)découvrir les événements estivaux.

storybild

À Vianden, le festival médiéval aura lieu pendant neuf jours. (photo: Editpress)

Sur ce sujet

De preux chevaliers au château de Vianden

Dès samedi, les visiteurs du château de Vianden voyageront au temps des chevaliers, goûteront à la musique médiévale et au spectacle de saltimbanques. Le festival médiéval battra son plein pendant neuf jours pour sa 17e édition. Une centaine d’acteurs feront revivre le passé de l’édifice. Il y aura un campement de chevaliers, des démonstrations de combats, des musiciens, cracheurs de feu, jongleurs, ménestrels et des présentations de rapaces. En plus des animations, un marché médiéval avec de l’artisanat et de la restauration attend les visiteurs. De samedi au 5 août, tous les jours, de 10 à 19 h, au château de Vianden.

Des vieilles voitures et des trains à vapeur au Fond-de-Gras

Dimanche, des voitures anciennes et des trains à vapeur se croiseront au Minett Park. L’an dernier, près de 3 000 visiteurs ont pu admirer les quelque 130 véhicules exposés par des passionnés. Dimanche, de 11h à 19h au Fond-de-Gras. Entrée libre.

Le centre de la capitale se mue en aire de jeux

Ce week-end, c’est une immense aire de jeux qui sera installée sur la place Guillaume II, la place d’Armes et dans la rue de la Reine. Des dizaines de jeux et d’ateliers seront proposés par le Centre d’animation pédagogique et de loisirs de la ville de Luxembourg (CAPEL) aux enfants de 4 à 14 ans, lors du Kanner in the City. La participation est libre. Vendredi, de 14h30 à 17h30, et samedi, de 15h30 à 19h, à Luxembourg.

De la valse en plein air

Ce vendredi, à 20h, place d’Armes, le public assistera à un spectacle de valses viennoises. Cette soirée à thème sera assurée par la Musique militaire grand-ducale et l’École de danse Mireille Roulling. Le spectacle est gratuit.

Festival au parc du Brill

Le parc du Brill, à Mamer, prendra des airs américains lors du festival Stars and Stripes organisé dès 17h, ce vendredi, et à 15h, samedi. Il y aura des oldtimers US exposés, des concerts de country et de rock’n’roll et de la restauration typique.

Voir des films... au clair de lune

La Cinémathèque va à nouveau installer des écrans géants sur le parvis devant le Palais grand-ducal, dans la cour du Théâtre des Capucins et dans celle des Rotondes. Les séances débuteront à la tombée de la nuit, vers 21h30. Le City Open Air Cinema with Orange s’ouvrira ce vendredi devant le Palais grand-ducal par «The Seven Year Itch», de Billy Wilder, avec Marilyn Monroe, et il durera jusqu’au 23 août. L’entrée est libre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MPI le 28.07.2018 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    brrrrrrr on s’ennuie quand on a pas d’idées ????‍♀️

  • Beach Esch le 27.07.2018 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au galgebierg comme tout les ans ca vaut le détour...

  • Siegfried le 28.07.2018 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Braderie à Diddeleng

Les derniers commentaires

  • brrrrrrrr le 29.07.2018 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Culturellement on est proche du zéro pointé. Quand l’activité numéro un est un combat de chevalier, et la deux une valse en plein air ...

  • MPI le 28.07.2018 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    brrrrrrr on s’ennuie quand on a pas d’idées ????‍♀️

    • Grrrrr le 29.07.2018 13:41 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis bien d'accord avec vous! Le Luxembourg n'est en rien ennuyant ni professionnellement, ni privé. Il y a toujours un tas d'activités à faire, tant ludique, que culturel, que caritatif, que sportif...

  • Oh le 28.07.2018 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ménage courses faire les valises enfin et la fin avec une bonne pizza en terasse

  • Siegfried le 28.07.2018 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Braderie à Diddeleng

  • Beach Esch le 27.07.2018 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au galgebierg comme tout les ans ca vaut le détour...