Idées de sorties

09 novembre 2018 12:32; Act: 09.11.2018 15:16 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end sera placé sous le signe de l'art contemporain. Mais rencontrez aussi des graffeurs ou venez écouter un trio qui a explosé il y a trois ans.

storybild

La Luxembourg Art Week attire un public hétérogène, des simples amateurs aux collectionneurs.

Sur ce sujet

Les dernières tendances de l'art contemporain à découvrir

La Luxembourg Art Week a lieu ce week-end. Dès ce vendredi, il sera possible de se rendre au hall Victor-Hugo et au Tramsschapp, à Luxembourg, pour démarrer ou compléter une collection ou simplement apprécier les dernières tendances en art contemporain. «Les influences étrangères, d’Asie ou encore d’Afrique sont très fortes en ce moment. De même que celles de l’art urbain, toujours très présentes», indique Alex Reding, directeur de l’événement. Une cinquantaine de galeries de toute l’Europe exposeront des œuvres. Et la scène luxembourgeoise sera dûment représentée.

Le trio français L.E.J. présente son 2e album à la Rockhal

À l’été 2015, L.E.J. sortait un medley acoustique des hits du moment. Le succès a été immédiat. Depuis, Lucie, Elisa et Juliette ont beaucoup tourné avec leurs reprises et gagné une Victoire de la musique. À travers la sortie de «Poupées russes», premier opus de chansons originales, le groupe, qui se produit ce vendredi à la Rockhal, est bien décidé à prendre son envol.

Des ateliers et des battles de graffitis aux Rotondes

Samedi, lors de la soirée Back to the Books, aux Rotondes, les graffiti writers ramèneront leurs feutres pour une leçon sur un des fondamentaux du graffiti, le lettrage. «Quand le graffiti est né à New York, les graffeurs n’avaient pas fait d’école, ils ne savaient pas dessiner, juste écrire», explique le graffiti writer Sader, 41 ans. On veut faire comprendre au public notre art». Un atelier pour les 9 à 15 ans est programmé à 16h sur inscription. En outre, Sader et ses comparses s’affronteront dans des «battles» de graffitis.

Edsun dévoile son nouvel EP à la Rockhal

C’est chez lui, au Grand-Duché, qu’Edsun s’apprête à conclure en beauté sa minitournée, passée par Bruxelles, Hasselt, Berlin, Hambourg et Kristiansand. Le jeune chanteur et danseur, célèbre en effet, samedi, à la Rockhal, la sortie de son second EP intitulé «You Are Not Just One Thing», dont est extrait le single «Lisa».

Des petits trains pour le plaisir des petits et grands enfants à Walferdange

L’Association des modélistes ferroviaires de Luxembourg déballera ses petits trains ce week-end au Centre Prince Henri, à Walferdange, à l'occasion d'Expo-Trains. Les modélistes auront composé avec amour des univers miniatures centrés autour de petits trains dans lesquels les visiteurs pourront se plonger. En tout, une quinzaine de modèles réduits de réseaux ferroviaires seront montés à cette occasion. Un marché permettra également de se procurer du matériel.

Le Mudam se transforme en piste de danse

Le chorégraphe Trajal Harrell et ses danseurs utiliseront les espaces du Mudam comme une piste de danse. Ils enchaîneront les performances samedi et dimanche, entre 10h30 et 18h.

Les crus à la fête à Grevenmacher

Domaines Vinsmoselle ouvre ses caves sur trois jours à Grevenmacher pour son Festival des crus. Toute la gamme des vignerons de la coopérative sera à déguster, ainsi que deux premiers vins du millésime 2018 et les nouveaux vins et crémants baptisés Vignum.

Un marché de pré-Noël de l'artisanat à Oberkorn

Pour ceux qui sont déjà à la recherche de cadeaux pour les fêtes et les autres, Hobbydiff 94 organise ses Winterdreams, samedi et dimanche, de 11 à 19h, au centre sportif, à Oberkorn. Il sera possible de trouver des produits d'artisanat.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pablo le 09.11.2018 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le Festival Electro, on en parle pas ? #Boulet

  • chaves le 09.11.2018 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idees

  • MarcC le 10.11.2018 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez danser sous la pluie

Les derniers commentaires

  • l'homme trouble le 10.11.2018 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Electropia

  • MarcC le 10.11.2018 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez danser sous la pluie

  • Pablo le 09.11.2018 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le Festival Electro, on en parle pas ? #Boulet

    • Le Fix le 09.11.2018 16:06 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d’accord avec ce commentaire. Déjà que la vie nocturne n’est pas toujours riche!

    • tomorrowland le 09.11.2018 16:26 Report dénoncer ce commentaire

      Absolument, je me disais la même chose, de loin la meilleure chose à faire ce Week-end @ Luxexpo! ;)

  • Chassé-croisé-là le 09.11.2018 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a les frontaliers qui viennent au luxembourg la semaine et les résidents qui sortent du Luxembourg le week-end

  • Mathilde Picard le 09.11.2018 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi ce sera une petite virée à Nancy pour le salon des vignerons indépendants de Bourgogne.