À vos agendas

15 janvier 2016 14:46; Act: 15.01.2016 15:35 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Penser aux vacances au soleil ou profiter de la vie culturelle luxembourgeoise. Voici la panoplie d'activités au programme ce week-end.

Le groupe The Filthy Broke Billionaire sera sur la scène de la Rockhal vendredi soir.

op Däitsch

Plusieurs événements devraient vous pousser à mettre le nez dehors ce week-end, malgré les conditions hivernales. En voici une petite sélection.

Préparer ses prochaines vacances

Vous en avez déjà marre de la neige? Pas de problème, le salon Vakanz, qui se déroule de vendredi à dimanche à Luxexpo, vous donnera un avant goût de mer turquoise et de sable chaud. Le 200 exposants proposent des destinations aux quatre coins du monde.

Assister à un revival inédit

21 ans après leur tout premier concert, les First-H remontent sur scène pour une soirée unique, ce vendredi, à la brasserie Lo Stadio, à Niederkorn. Ce groupe de blues/funk vous replongera quelques années en arrière. En dix ans d'existence, First-H s’est fait un nom et a donné 300 concerts. Le quintet a même fait la première partie de Bon Jovi, devant 20 000 personnes à Bettembourg, et de Toto.

Se déchaîner sur du rock

Envie de se bouger? Le groupe luxembourgeois The Filthy Broke Billionaire sera à la Rockhal, vendredi. Voix féminine, énergie et sueur devraient être au programme.

Emmener les enfants au musée

Une visite contée en français de la Villa Vauban est organisée pour les petits et les plus grands, dimanche après-midi, à partir de 16h. Les enfants pourront déambuler de salle en salle en compagnie de différents personnages qui leur raconteront les histoires des peintures, sculptures et gravures réunies actuellement à la Villa Vauban.

Voir le pendule de Foucault

L’exposition «Eppur si muove» («Et pourtant elle tourne») vit ses tous derniers jours au Mudam. Mêlant art contemporain et sciences, celle-ci permet notamment de voir le fameux pendule de Foucault à l’œuvre. Après avoir déjà attiré plus de 50 000 visiteurs depuis son ouverture, l’expo se termine dimanche. Pour l’occasion, le musée du Kirchberg a prévu quelques animations musicales, avec le «Petit Cirque», de Laurent Bigot, samedi et dimanche, à 15h.

Se plonger dans l'histoire des boulevards

Une visite en luxembourgeois sur les boulevards Roosevelt et Royal et leur histoire se déroule dimanche, à 10h30, au départ de la Gëlle Fra.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • paso le 15.01.2016 15:11 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne promenade dans la neige et ensuite un chocolat chaud..

  • Anonyme le 15.01.2016 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne Raclette entre amis !! ;D

  • Bonair le 15.01.2016 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    du ski de fond dans le nord du luxembourg :-)

Les derniers commentaires

  • Surfer le 16.01.2016 07:23 Report dénoncer ce commentaire

    Sortir son X5 ou son Audi Q7 pour aller faire les courses à Cactus Howald emol.. Et y retourner l'après-midi parce qu'on a oublié le pain..

  • Lorenwo le 15.01.2016 22:43 Report dénoncer ce commentaire

    on peut regarder un documentaire télévisé sur la mer!!!!

  • Bonair le 15.01.2016 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    du ski de fond dans le nord du luxembourg :-)

  • Comme d'hab le 15.01.2016 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Que faire au Luxembourg ce week-end ? S'en échapper, partir, se barrer, se casser, se tirer de là

    • Candycrash le 15.01.2016 17:12 Report dénoncer ce commentaire

      Que de mauvaise foi... Il y a tant à faire pour celui qui veut bien faire quelque chose!

    • @Candycrash le 15.01.2016 18:57 Report dénoncer ce commentaire

      Alors donnez vos idées ! Vraiment il faut avoir beaucoup beaucoup d'imagination !

  • Anonyme le 15.01.2016 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne Raclette entre amis !! ;D

    • Écœurant le 16.01.2016 08:00 Report dénoncer ce commentaire

      À part bouffer, c'est vraiment tout ce qu'il y a à faire ici ...

    • Stella le 16.01.2016 11:34 Report dénoncer ce commentaire

      Arrêtez de vous plaindre! Apprécions ce pays pour ce qu'il nous offre à commencer par la paix!

    • world of amour le 18.01.2016 12:36 Report dénoncer ce commentaire

      tout à fait stella artois ...tchin !!!