Idées de sorties

08 novembre 2019 12:36; Act: 08.11.2019 16:02 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end, une soirée proposera aux curieux de découvrir les différents arts martiaux. Les amateurs de sciences et d'art contemporain seront aussi comblés.

storybild

Le public pourra découvrir des arts martiaux samedi, tel le lapunti.

Sur ce sujet
Une faute?

Sport
Découvrir les arts martiaux

Les arts martiaux, ce n'est pas que le judo, le karaté et le taekwondo. C'est ce qui a motivé la fédération luxembourgeoise (FLAM) à leur dédier une soirée ce samedi à Dudelange. Les curieux qui se rendront à Dudelange pourront découvrir par exemple le lapunti, «un art martial philippin très vivant qui se pratique avec des bâtons et des couteaux» ou encore le hwa rang do, «une discipline coréenne qui combine des mouvements issus du ju-jitsu et du karaté».

Festival
Réaliser des expériences scientifiques

«Pour beaucoup de monde, les maths sont cette matière qu'ils n'ont jamais trop aimée. Ce week-end, l'Uni prouvera qu'elles sont non seulement très utiles mais aussi passionnantes», illustre Patrick Michaely, du natur musée. Ce samedi et ce dimanche, dans le Grund à Luxembourg, les partenaires du natur musée et du Fonds national de la recherche donneront la possibilité au public de se livrer à des expériences lors du Science Festival. 54 ateliers, sept spectacles interactifs et deux expos, dans des disciplines variées, seront proposés. À noter que cette 12e édition sera orientée vers l'espace.

Exposition
Les dernières tendances en art contemporain

Les potentiels acheteurs et les simples amateurs se feront une idée des dernières tendances en art contemporain, ce week-end, au Hall Victor-Hugo, à Luxembourg. Une soixantaine de galeries de par le monde, émergentes et réputées, ont été soigneusement choisies pour cette nouvelle édition de la Luxembourg Art Week. Le Cercle artistique de Luxembourg Tramsschapp tient son salon en parallèle au Tramsschapp.

Concert
Une messe du metal à la Rockhal

Powerwolf va faire étape ce vendredi (à partir de 18h30) au Luxembourg avec le «Sacrament of Sin Tour». Falk Maria Schlegel, le claviériste du groupe de métal, promet le «feu sur scène», avec une nouvelle scénographie. Powerwolf jouera une grande partie des chansons de son nouvel album.

«Kiss Of The Cobra King» de Powerwolf:

Exposition
Des pierres précieuses à admirer

Luxexpo The Box se muera ce samedi (de 10h à 18h) en malle au trésor pour la Mineral Expo. Une centaine d'exposants présenteront des minéraux, gemmes, météorites, ainsi que des bijoux et produits artisanaux.

Salon
Les nouveautés audio et vidéo à découvrir

L’Audiophile fête ses 30 ans et organise à cette occasion, ce samedi et ce dimanche, un salon dédié aux systèmes Hifi, High-End et Home Cinéma, au Novotel Kirchberg. Toutes les dernières nouveautés audio et vidéo seront présentées par les spécialistes des marques.

High-tech
Créer un jeu vidéo en un week-end

Le Belval Game Jam a lieu ce week-end, de vendredi à dimanche, à l'incubateur Technoport S.A. à Belval. Encadrés par des experts, les participants auront l'occasion de travailler ensemble pendant 48 heures pour créer un jeu vidéo. Voir notre article ici.

Danse
Une soirée tango à Bertrange

Une soirée dédiée au tango est organisée, ce vendredi, à partir de 19h, à la salle des fêtes de Bertrange. «Orquesta típica Sans Souci», un orchestre de Buenos Aires et les danseurs argentins Nora Witanowsky et Juan Carlos Martinez seront présents. Après un concert et un spectacle de danse, un «live malonga» (soirée dansante), avec musique en live, aura lieu.

Poésie
Les slammeurs vont se mesurer sur scène

Les slammeurs locaux et d'ailleurs vont se mesurer sur scène lors de la 10e édition du Poetry Slam de Lux. Deux soirées sont prévues. La première aura lieu ce vendredi au Brandbau, à Wiltz. Samedi, rendez-vous aux Rotondes.

Exposition
Des petits trains à admirer

Petits producteurs et clubs ferroviaires vont émerveiller le public avec leurs dioramas au thème des trains en miniature lors de l'Expo-Train, samedi et dimanche, au centre culturel Prince, à Walferdange. L'entrée s'élève à 7 euros.

Jeunesse
Un atelier créatif pour les enfants

Un atelier collage et graffiti est proposé ce samedi, pour les enfants jusqu'à 15 ans, de 14h à 16h, à l'espace culturel Am Gronn, dans le quartier du Grund, à Luxembourg. Il sera animé par Elizabeth Arzani, une artiste des Beaux-Arts. Les enfants âgés de moins de 10 ans devront être accompagnés par un adulte.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tout simplement le 08.11.2019 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Une fondue chinoise.

  • Idée le 08.11.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plantez tous un arbre, il faut reboiser ce land !

  • Clementine le 08.11.2019 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est où à Dudelange les arts martiaux svp?

Les derniers commentaires

  • jubt le 09.11.2019 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’oubliez pas le winterdreams a oberkorn

  • Clementine le 08.11.2019 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est où à Dudelange les arts martiaux svp?

  • Tout simplement le 08.11.2019 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Une fondue chinoise.

  • Idée le 08.11.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plantez tous un arbre, il faut reboiser ce land !

    • Vindulux le 08.11.2019 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      je vais en planter une vingtaine. Dont des pêchers, des abricotiers et des figuiers. Après avoir eu une excellente production de melons bien sucrés et de patates douces, je suis à la recherche de citronnier et de clémentinier. Car bientôt le climat au Luxembourg, ne sera plus adapté à la véritable mirabelle de Metz et à la quetsche d'Alsace.