Idées de sorties

21 février 2020 12:42; Act: 21.02.2020 12:52 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - La saison de carnaval démarre ce week-end. Vous pourrez aussi découvrir la comédie musicale «Bodyguard» ou faire des activités nature autour du livre.

storybild

Ce dimanche, 41 chars et 17 groupes vont participer à la cavalcade de Diekirch.

Sur ce sujet
Une faute?

Carnaval
La cavalcade et diverses activités

Ce dimanche, les chars politiques seront à nouveau du cortège pour la cavalcade de Diekirch, la première de la saison de carnaval. Le départ du cortège est fixé à 14h30. Il sera possible de faire la fête jusqu'à 3h, à la Al Seeërei. Par ailleurs, des festivités de carnaval seront organisées, notamment au Hall O, à Oberkorn. Ce vendredi dès 19h, Malle Alaaf! propose un programme amusant et varié. Samedi, à partir de 21h, le traditionnel «Clochardsbal» («Bal des clochards»), un des bals les plus populaires, va garantir une véritable ambiance de carnaval. Enfin, dimanche, le Minis-Clochardsbal est l'occasion pour les plus jeunes de participer à la fête de 15h à 18h. De nombreux bars et discothèques dans le pays organiseront aussi des fêtes ce week-end.

Spectacle
«Bodyguard» fait escale à la Rockhal

La comédie musicale «Bodyguard», basée sur le film du même nom sorti en 1992, est à l'affiche à la Rockhal, à Esch-Belval, avec des représentations ce vendredi à 19h30, samedi à 15h et 19h30, et dimanche, à 14h. Plus de 4 millions de spectateurs ont déjà assisté à cette grandiose adaptation à la scène de l'histoire d'amour entre une diva et son garde du corps. Les dialogues sont en allemand et les chansons en anglais.

Un aperçu de «Bodyguard»:

Littérature
Des activités nature autour du livre

La semaine du livre continue jusqu’à dimanche au centre nature et forêt Biodiversum, à Remerschen. Des livres sont bien sûr exposés et vendus. Les visiteurs peuvent aussi apporter de vieux livres sur la nature dont ils n’ont plus besoin. Ils seront placés dans le coin lecture du biodiversum pour que d’autres visiteurs puissent en profiter toute l’année. En outre, de multiples ateliers pour enfants et adultes sont encore proposés ce week-end. Ainsi samedi, ils pourront créer le design de leur propre marque-page en compagnie d’un artiste. Et dimanche, ils confectionneront des bombes à graines pour multiplier les plantes, rempliront leur propre livre de leurs histoires et dessins…

Salon
Le plein de tissu à Luxexpo The Box

Ce samedi, de 10h à 17h, les adeptes de couture referont leurs stocks à Luxexpo The Box lors du Salon du tissu. Un grand choix de tissus et de mercerie sera proposé et un revendeur montrera comment fabriquer des habits avec les dernières machines.

Exposition
En exploration photo à la Minett

Les photographes du Photo Club Esch sont partis en expédition au musée national des Mines, à Rumelange. Ils en ont ramené matière à une exposition, «An den Déift vunn Minett» («Dans les profondeurs de la Minette»), qui est à voir dès ce vendredi, à 19h, et tous les vendredis, de 20h à 22h, et sur rendez-vous jusqu'au 17 avril, à la galerie du PCE, au 1, place de la Résistance, à Esch.

Concert
L'Impératrice, pop française revigorée

Le groupe français L'impératrice se produit ce samedi soir à L'Atelier à Luxembourg. Le sextuor parisien, qui se situe entre la pop classique et la disco galactique, est devenu la pierre angulaire de la scène pop française revigorée. Dans leur premier album sorti en 2018, il est possible de trouver de la pop suave («Erreur 404» & «Là-Haut») et un morceau idéal pour le dancefloor («Matahari»). «Nous ne sommes pas un groupe très engagé, on a essayé de rester sur l’image et l’hédonisme, raconter des histoires», raconte le groupe à L'essentiel. Notre interview est à retrouver ici.

«Matahari» de L'impératrice:

Conférence
Une soirée autour des expériences de mort imminente

Les expériences de mort imminentes (EMI) sont connues du grand public depuis 1975 et la sortie du livre du Dr Moody «La vie après la vie». Le phénomène EMI interpelle, il questionne, fascine et quelquefois fait peur. Des personnes qui ne se connaissent pas entre elles racontent leur histoire, leur expérience à la frontière de la mort. Que sait-on aujourd’hui de ce phénomène? Qu’en dit la science à l’heure actuelle? Une conférence sur le sujet est organisée ce samedi, à partir de 17h, au Novotel Kirchberg, à Luxembourg.

Frédéric Médina, l'un des deux conférenciers, affirme avoir vécu une expérience de mort imminente. Il témoigne:

Spectacle
Des drag queens londoniennes en cabaret

Les drag queens londoniennes, The Vixen, seront ce vendredi et ce samedi, de 19h30 à 3h du matin, au Café AAL Brauerei à Redange-sur-Atert, pour un dîner spectacle de cabaret. Page Facebook: Dîner spectacle avec The Vixens

Concert
Des pionniers de la scène indie-pop belge

Sharko sera en concert ce vendredi, à 20h, à la KuFa, à Esch-sur-Alzette. Les pionniers de la scène indie-pop belge sont apparus il y a deux décennies avec l'album «Feuded». La formation emmenée par David Bartholomé a sorti l'an dernier son huitième album. Produit par Luuk Cox, Jukka Jahnukainen et Stan Neff, «Glucose» dévoile une électropop aérienne sur douze nouveaux morceaux, parmi lesquels le single «Uppercut».

«Uppercut» de Sharko:

Club
Les soirées LVDL de retour

Les soirées «LVDL» reviennent ce samedi, à partir de 23h30, au White Luxembourg, à Foetz. Au menu, le meilleur des rythmes latino, reggaeton, afro et R'nB, avec les DJ F-One, Nobrega et Bo aux platines.

Visite
Un tour avec les étudiants

Vendredi, l'Erasmus Student Network Luxembourg organise une visite de la capitale, de 15h à 19h, au départ de la Gëlle Fra, place de la Constitution. La visite se terminera par une bière. Page Facebook de l’événement: Erasmus Student Network Luxembourg - ESN LU

Club
Une valeur sûre de la scène techno

La DJ roumaine Nusha se produira ce samedi, à partir de minuit, à The Room, à Luxembourg. Originaire de Bucarest, elle est devenue une valeur sûre de la scène minimale techno. L'artiste a signé des tracks sur Autektone ou Orange Records.

Un aperçu de Nusha:

Marché
Des antiquités à trouver

Porcelaines, sets de vaisselle, poupées anciennes... La section CSV Walferdange organise un marché aux puces, dimanche, de 9h à 17h, au centre culturel Prince-Henri, à Walferdange.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 22.02.2020 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien faire, c’est aussi faire quelque chose. C’est économiser de l’argent.

  • Pierre Merle le 21.02.2020 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Esch, année culturelle 2022. Hall de l’ex-marché Delhaize.

  • ARTDELUXEORG le 21.02.2020 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Ou faire le tour des galeries de la Grande-Région!!!

Les derniers commentaires

  • MarcC le 22.02.2020 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien faire, c’est aussi faire quelque chose. C’est économiser de l’argent.

  • eco le 22.02.2020 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Evitez de préparer des feux pour "chasser l'hiver" , c'est ancestral et surtout très polluant. Brennebuerg totalement interdit !

  • Pit vun Uespelt le 22.02.2020 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien, grand offre

  • MPI le 21.02.2020 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rester à la maison voir les info sur le coronavirus

  • Palamunitan le 21.02.2020 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rester à la maison et se taper un resto EN-DEHORS de la ville.