Idées de sorties

15 novembre 2019 13:06; Act: 19.11.2019 14:41 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Un week-end riche en activités se profile, avec l'International Motor Show, le lancement du marché de Noël à Esch, ou encore les Journées du livre à Walferdange.

storybild

L'International Motor Show, qui a lieu ce week-end, attire chaque année environ 30 000 curieux.

Sur ce sujet
Une faute?

Automobile
De l'adrénaline à Luxexpo The Box

Luxexpo The Box se transformera en piste de drift ce week-end. La 22e édition de l'International Motor Show de Luxembourg (IMS) donne rendez-vous à tous les passionnés de voitures et de motos de ce vendredi à dimanche. Pour les amateurs de sensations fortes, l'IMS prévoit un show impressionnant avec entre autres une démonstration de dérapages et des sauts périlleux. Les deux-roues sont aussi à l'honneur. Entre une exposition de motocross et des stands de toutes marques, les amateurs ne sauront plus où donner de la tête.

Commerce
Esch ouvre son marché de Noël

La Métropole du fer se mettra dans l’ambiance des fêtes, dès vendredi, avec l’ouverture de son marché de Noël. Les visiteurs retrouveront le carrousel ancien, la pyramide de vin chaud… Le marché de Noël d’Esch-sur-Alzette est le premier des grandes villes du pays à s’installer et se tient cette année jusqu'au 22 décembre.

Littérature
Walferdange, paradis des bibliophiles

Walferdange accueillera, ce samedi et ce dimanche, la 25e édition des Walfer Bicherdeeg (Journées du livre). Si la formule traditionnelle ne change pas, il y aura pourtant quelques événements phares. Cette année aura ainsi lieu une «Buchparty» (Fête du livre) avec des concerts surprises, des cocktails concoctés spécialement par les maisons d'édition et un DJ qui mettra à l'honneur la musique de ces 25 dernières années.

Animations
Un avant-goût d’hiver à Sanem

Le Wanterfeeling est de retour ce week-end (de vendredi à dimanche) dans l’atmosphère féerique du parc du Château de Sanem. 40 stands de vente avec des articles de déco d’intérieur et d’extérieur, bijoux, fleurs hivernales, seront à découvrir. C’est l’occasion de trouver des cadeaux et de se mettre dans l’ambiance pour la saison festive. Restauration, concerts, et animations sont aussi prévues.

Marché
Beau Bazar pour la bonne cause

Quelque 300 bénévoles vont à nouveau se retrousser les manches pour le Bazar de la Croix-Rouge, dont la 73e édition se déroulera ce dimanche au Hall Victor-Hugo, à Luxembourg. Sur une trentaine de stands, ils proposeront de la déco, des bijoux, jouets, vêtements de seconde main mais aussi de l'alimentation. Le public pourra ainsi acheter des cadeaux en prévision des fêtes. Et ce pour la bonne cause, car les recettes du Bazar seront destinées aux activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise en faveur du logement au Luxembourg et à l'international.

Gastronomie
Les vins de la Moselle à déguster

Les amateurs de vins et crémants pourront découvrir ce week-end (de vendredi à dimanche) la production du vignoble luxembourgeois et les créations œnologiques du pays. La 15e édition de la Fête des vins et crémants de Luxembourg se tiendra sous le chapiteau du cirque de l’Avent au Glacis. 45 vignerons de la Moselle luxembourgeoises seront présents pour l’occasion.

Marché
Les créateurs locaux à l'honneur

La première édition du marché des créateurs a lieu ce samedi et ce dimanche, à l'espace culturel Am Gronn, dans le quartier du Grund, à Luxembourg. Il sera possible découvrir le travail de créateurs locaux dans les domaines du design, de l'art et de la mode.

Commerce
Faire le plein de vintage

Les amateurs trouveront une quantité énorme d'articles vintage, samedi, de 11h à 19h, aux Rotondes. Vêtements, sneakers, mobilier, articles de déco, disques vinyles, bicyclettes… seront proposés lors du Younik Vintage Market. Une vente au kilo est aussi prévue.

Fête
L'inclusion célébrée à Mamer

Une fête de l'inclusion sera organisée pour la première fois à Mamer, ce vendredi. Des ateliers se tiendront dans divers endroits de la commune en journée. Et une grande fête démarrera à 19h, dans la salle des fêtes du Mamer Schlass.

Service
Réparer ses objets à Dudelange

Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes ou vaisselle... Samedi, de 14h à 18h, au Pomhouse à Dudelange, le public pourra faire réparer toutes sortes d'objets. Le Repair Café accueille des bricoleurs amateurs et pros qui feront les réparations gratuitement.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tree le 16.11.2019 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plantez des arbres ce week-end, le pays doit être reboisé d'urgence.

  • ed54 le 15.11.2019 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou se trouve le hall Victor Hugo svp ? Merci pour votre retour

  • Kiwibanane le 16.11.2019 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va se faire une soirée Flammekuches avec jeu de quilles à Berschem, en espérant faire des strikes ;)

Les derniers commentaires

  • salfra le 16.11.2019 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entre Google et bing

  • WINNER le 16.11.2019 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Repas flam avec quelques collègues plus ou moins sympas à Berchem... Jeu de quilles au programme en espérant encore leur mettre une taule

  • abc le 16.11.2019 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est la déprime quoi...

  • dmiuris le 16.11.2019 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sonic Visions Festival 2019 à Rockhal

    • Shadow le 16.11.2019 18:36 Report dénoncer ce commentaire

      Et Björk à la Rockhal aussi !!!

  • Tree le 16.11.2019 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plantez des arbres ce week-end, le pays doit être reboisé d'urgence.