Idées de sorties

18 octobre 2019 12:07; Act: 18.10.2019 12:28 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Le rap sera à l'honneur avec la première édition du Chop Chop Chop. Par ailleurs, des activités pour toute la famille auront lieu au Kirchberg et aux Rotondes.

storybild

Les rappeurs vont s'adonner à des séances de freestyle, lors de la première édition du Chop Chop Chop.

Sur ce sujet
Une faute?

Musique
Les rappeurs vont se mesurer sur scène à Belval

Vétérans et novices issus de deux collectifs locaux (Stay Fou et De Läbbel) vont sortir ce samedi leurs meilleurs beats et punchlines, lors de la première édition du Chop Chop Chop, au Floor de la Rockhal, à Belval. Outre les concerts, des séances de freestyle seront animées par des MC (Maîtres de cérémonie). Le public pourra aussi participer.

Loisirs
Des activités pour toute la famille au Kirchberg

Le Family Day, qui a eu lieu ce dimanche après-midi à La Coque au Kirchberg (Luxembourg), offre la possibilité aux enfants et parents de passer une journée en famille remplie d'activités sportives et ludiques. Ateliers de dessin, murs d'escalade, spectacles de magie et bateaux pirates sont ainsi programmés. Les plus petits pourront s'adonner à des ateliers de Face Painting, tandis que les amateurs d'adrénaline pratiqueront le Mini Kart ou joueront les rois de la glisse avec le Tubing.

Festival
Un univers sonore et étrange aux Rotondes

Les Rotondes vous invitent ce week-end au désormais incontournable festival PICelectroNIC, un événement musical et sonore qui s'adresse surtout aux petits, mais aussi à leurs parents. L'édition 2019 est placée sous le signe du «do-it-yourself»: karaoké dans une cabine de douche améliorée, création d'une bande-son grâce à un simple enregistreur, orchestre de papier et de plastique ou encore un tour de platine avec son petit arsenal d'objets trouvés. Bref, autant de projets originaux et inattendus qui feront se déchaîner petits et grands.

Visite
Le haut fourneau se dévoile de nuit

Ce samedi, le Fonds Belval compte clôturer la saison 2019 en beauté. Une visite détaillée du Haut Fourneau A, avec un accès au bleeder situé à 80 m de haut, aura lieu à 16h et 17h. À partir de 18h et jusqu'à minuit, le haut fourneau sera illuminé et passera en mode nocturne. Les visiteurs pourront le découvrir sous un autre aspect, muni d'un casque et d'une lampe frontale. Le tout avec une ambiance musicale.

Tourisme
L'Espagne à l'honneur sur la place d'Armes

Une «journée de l'Espagne» est organisée ce samedi sur la place d’Armes de Luxembourg, de 11h à 19h. Les visiteurs pourront déguster la meilleure gastronomie espagnole, avoir un aperçu de la culture de l’Espagne, et découvrir les destinations touristiques où passer leurs prochaines vacances.

Tradition
L’automne se célèbre en forêt à Munshausen

Le retour de l’automne et de l’hiver sera célébré ce week-end au centre nature Robbescheier, lors du traditionnel «Trauliichtwochen», à Munshausen. Enfants et parents vont fabriquer leur propre lanterne, gravée de grimaces effrayantes, et feront des visites en calèche sur le site naturel.

Exposition
Apprendre à faire son savon liquide à Bertrange

Des ateliers auront lieu ce samedi dans le cadre de l'exposition AntiGaspi au centre Atert, à Bertrange. Les visiteurs pourront apprendre à faire du savon liquide, du dentifrice et des tablettes de lave-vaisselle.

Exposition
Un monde fait de Lego à Sanem

Les amateurs des petites briques Lego ont rendez-vous ce samedi, de 14h à 19h, et dimanche, de 10h à 19h, au hall polyvalent de Sanem pour les Bricks Days. L'occasion de découvrir des dizaines d'œuvres de passionnés réalisées pour l'événement.

Commerce
Un vide-dressing géant à la KuFa

La Kulturfabrik sera transformée en vide-dressing géant ce dimanche, à partir de 11h. L'événement est organisé au profit de Médecins du monde Luxembourg. Des animations pour les enfants, un food truck et des cocktails seront proposés.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ClearView le 18.10.2019 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Samedi: portes ouvertes à la Cour de Justice de l'Union européenne, y-compris la nouvelle tour.

  • Joao Ribeiro le 18.10.2019 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais allumer le feu à Bonnevoie.

  • Arthur le 18.10.2019 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des we ou il y a rien et là c'est tout en même temps! C'est ça qui est embêtant. La Coque c'est bien, il y a aussi LuxExpo, ce vide grenier... bref des bons filons ...et crevant si tu veux tout faire! et j'adore tout ces événements .

Les derniers commentaires

  • MarcC le 20.10.2019 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai assez à faire toute la semaine, alors le week-end, c’est Repos

  • VR46 le 19.10.2019 04:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’oubliez pas de venir soutenir l’ Indoor Cycling organisé par Luxtransplant à l’occasion de la 11 journée mondiale du don d’organes à Luxexpo dimanche...

  • hesperis le 18.10.2019 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci ! De 14 à 18 h pour les interessés

  • toc toc le 18.10.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toquez chez votre voisin et lui demander de ses nouvelles :)

  • Arthur le 18.10.2019 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des we ou il y a rien et là c'est tout en même temps! C'est ça qui est embêtant. La Coque c'est bien, il y a aussi LuxExpo, ce vide grenier... bref des bons filons ...et crevant si tu veux tout faire! et j'adore tout ces événements .