

Il faut laisser l'église au milieu du village, le marché de noël médiéval c'est alsacien, plus précisément de Ribeauvillé...
07 décembre 2018 12:12; Act: 07.12.2018 15:16 Print
Le marché de Noël traditionnel et médiéval débutera, dès ce vendredi, avec un cortège au flambeau à Dudelange.
Le marché de Noël traditionnel et médiéval à Dudelange démarre ce vendredi. À ce titre, la Forge du Sud continue à se démarquer en misant sur des nouveautés. Cette année, l’événement compte ainsi une nouvelle kermesse pour enfants, histoire d’étrenner la place Am Duerf inaugurée l’an dernier.
C’est un vrai tour du monde qui sera proposé au public par les 1 500 bénévoles du Bazar international ce week-end, à Luxexpo The Box. Les visiteurs pourront goûter du saumon irlandais, du fromage néerlandais, acheter de la déco de Noël scandinave, ou encore échangeront avec des résidents issus de pays proches ou plus lointains comme l’Égypte, l’Australie, la Mongolie. Plus de 28 000 visiteurs sont attendus et 59 nations seront représentées.
Le chanteur britannique Charlie Winston, connu notamment pour son single «Like a Hobo», va se produire dimanche soir sur la scène de la Rockhal. Il présentera son 4e album, sorti en septembre dernier, qui se compose de titres festifs, mais aussi de ballades. «J'aime les ambiances différentes, c'est naturel pour moi», confie Charlie Winston.
«The Weekend», de Charlie Winston:
Le Téléthon démarre ce vendredi au Conservatoire de la ville de Luxembourg. L'objectif est de récolter des dons pour lutter contre les maladies rares. Un concert gratuit sera donné. Samedi, des animations sont prévues à la Gëlle Fra. Jusqu’en avril, membres des Lions Clubs et particuliers organiseront des actions.
L’art contemporain prend ses quartiers à Luxexpo The Box, jusqu’à dimanche. La 3e édition de la Luxembourg Art Fair regroupe plus de 80 galeries internationales, pour 4 000 œuvres exposées. Peinture, sculpture, ou encore céramique et photographie... différentes techniques seront représentées, tout comme les nombreux courants de l’art contemporain des années 50 à nos jours.
Il a squatté des semaines durant les charts avec son tube «Ramenez la Coupe à la maison». Le rappeur Vegedream sera dans la capitale pour un showcase, samedi, au M Club, à Luxembourg-Ville.
Un vide-dressing géant, sur deux jours, se tient ce week-end à Soleuvre. Samedi, les vêtements pour enfants seront mis en vente, et le lendemain, cela sera au tour de ceux pour femmes et hommes. Des milliers d’articles à petits prix sont annoncés. De la petite restauration et des animations sont également prévues. Près d’un millier de visiteurs sont attendus sur le week-end.
The Prodigy est de retour avec un septième album, qu'il jouera samedi à la Rockhal. Le groupe d'électro britannique jouera des chansons à la fois «old school et modernes». En outre, comme l'illustre leur titre «No Tourists», il propose au public «d'échapper à cette pop de touristes, cette pop paresseuse qui nous entoure».
La troupe de théâtre de Differdange joue la pièce en luxembourgeois «De Bretzert», dans laquelle Jupp voit sa vie bouleversée. Des séances ont lieu samedi, à 20h, et dimanche, à 18h, au théâtre de Differdange.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Il faut laisser l'église au milieu du village, le marché de noël médiéval c'est alsacien, plus précisément de Ribeauvillé...
un sapin à décorer à la maison tranquillement puisque il va pleuvoir tout le weekend c'est mieux de rester à la maison au chaud et commencer à préparer un petit peu des biscuits des gâteaux avec les petits bonne fête à tous gaspiller pas trop une pensée à tous ceux qui travaillent aussi pendant les fêtes
Les prix sont horriblement trop élevés !!
Les prix sont horriblement trop élevés !!
oui il faut mieux rester au chaud chez soit que d aller braver la pluie ou de manger des galettes très huileuse
Marche pour le climat!
14.00 au glacis.
on s'en fout royalement, ce ne sont aps nous les plus gros pollueurs mais c'est nous qu'on paye alors aller marcher en plus non merci, il fait mauvais
Marché de noël de Metz, c'est super !
Il faut laisser l'église au milieu du village, le marché de noël médiéval c'est alsacien, plus précisément de Ribeauvillé...
ben ca nous permet de découvrir une autre culture c'est très intéressant que de ne pas voir tout le temps la meme chose, il n'y a pas de loi qui l'interdise à ce que je sache et ils n'ont jamais dit que c'était une coutume locale