Idées de sorties

06 décembre 2019 12:30; Act: 06.12.2019 12:37 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Le marché de Noël médiéval de Dudelange démarre ce vendredi. Vous pourrez aussi assister à un tournoi FIFA 2020 ou découvrir des jeux de société.

storybild

De nombreuses animations sont prévues au cours du marché de Noël médiéval de Dudelange, qui débute ce vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Tradition
Un marché de Noël médiéval à Dudelange

Le marché de Noël traditionnel et médiéval de Dudelange démarre ce vendredi (jusqu'au 15 décembre). Des chalets vous proposent leurs idées cadeaux ainsi que les plats et les boissons typiques de Noël. Une ambiance authentique est annoncée, avec un véritable campement, son feu de camp, sa taverne, son conteur et des mets traditionnels du Moyen Âge. Vous pourrez aussi assister à des concerts sur la scène de la place de l’Hôtel-de-Ville et celle près de l’église, ainsi qu’à de nombreuses animations pour petits et grands.

Esport
Un tournoi FIFA 2020 à Belval

«Deux jours de tournoi sur le meilleur jeu de foot du moment». Le Saturn Esch Belval organise ce samedi et ce dimanche un tournoi autour du jeu de football FIFA 2020. Samedi, 128 joueurs (32 groupes de 4 joueurs) s'affrontent. Le top 2 de chaque groupe se qualifie pour les phases finales dimanche. Les 64 joueurs restants se départagent ensuite via une nouvelle phase de groupes, puis une phase à élimination directe.

Art
Les galeries tendance s'exposent

Les collectionneurs et les amateurs d’œuvres contemporaines seront à la fête de ce soir, à dimanche, à Luxexpo The Box lors de la Luxembourg Art Fair. Pour cette 4e édition luxembourgeoise, plus de 3 000 œuvres de quelque 80 galeries seront proposées à la vente (sculptures, peintures, photographies…). Des œuvres originales de Picasso et de Jeff Koons seront notamment présentées. Des restaurants, un bar à vin et un espace créatif pour les enfants seront également proposés.

Des œuvres originales de Picasso seront notamment présentées.

Festival
Les amateurs de jeux de société à la fête

«Beaucoup d’adultes aiment les jeux de société mais pas lire les règles. Alors ils viennent au Game On!, on leur apprend les règles et comme ensuite ils ont envie de repartir avec le jeu, on en propose à la vente», sourit Jean-Claude Pellin, un des organisateur du festival, qui se tient ce samedi et ce dimanche à la Schungfabrik à Tétange. Les jeux vidéo aussi seront bien représentés. Il faut s'inscrire pour les tournois.

Concert
Deux frères légendaires du métal

Les deux frères Max et Iggor Cavalera se produisent ce vendredi à 20h30 à la Rockhal, à Esch-Belval. Au sein de leur groupe de légende Sepultura, ou à travers les différents projets Cavalera Conspiracy ou Soulfly et Killer Be Killed pour l’aîné de la fratrie brésilienne, Max et Iggor Cavalera ont d’ores et déjà marqué l’histoire du metal. Deux ans après leur dernier passage à la Rockhal, les deux frères originaires de Belo Horizonte mettront à l’honneur deux des albums majeurs de leur discographie: «Beneath the Remains» et «Arise», parus respectivement en 1989 et 1991.

«Roots Bloody Roots» de Sepultura:

Commerce
Un vide-dressing extralarge à Pétange

Le vide-dressing de ce week-end au centre sportif Bim Diedrich, à Pétange, fera les choses en grand, avec 650 m² de surface d’exposition. Samedi sera consacré aux habits pour enfants et dimanche à ceux pour adultes.

Concert
Un jeune rappeur français prometteur

Le jeune rappeur parisien RK partagera ce samedi, à 20h, ses «Rêves de gosse», nom qu’il a donné à son second album paru en avril. RK, qui a récemment fêté ses 18 ans, a dépassé la barre des 200 000 albums vendus, si l’on compte son premier essai, «Insolent».

«Bae» de RK:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maurice Lopprimé le 06.12.2019 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que je vais rester à la maison devant un bon feu.

  • oh non le 06.12.2019 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je reste chez moi au chaud a faire des petits biscuits pour Noël bon week-end à tous

  • Palamunitan le 07.12.2019 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rester à la maison. J'ai pas envie de participer à une guerre dans les centres commerciaux (acces, parking & Co) - mieux vaut se taper un bon petit resto.

Les derniers commentaires

  • La loose le 07.12.2019 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wahou quel programme... Ça vaut vraiment le coup de travailler toute la semaine pour attendre ça...

  • Palamunitan le 07.12.2019 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rester à la maison. J'ai pas envie de participer à une guerre dans les centres commerciaux (acces, parking & Co) - mieux vaut se taper un bon petit resto.

  • Papin le 06.12.2019 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon feu Maurice, rechauffez- vous bien, il paraît qu'il va faire plus doux mais pluvieux les prochains jours.

  • Tree le 06.12.2019 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Engagez- vous pour le pays, plantez des milliers d'arbres, des arbres qui feront renaître la nature au Luxembourg car c'est une catastrophe actuellement, il faut que chaque citoyen si il le peut plante le plus d'arbres possible !

  • oh non le 06.12.2019 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je reste chez moi au chaud a faire des petits biscuits pour Noël bon week-end à tous