Idées de sorties

22 novembre 2018 12:37; Act: 23.11.2018 11:51 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end, vous pourrez aller profiter de l'ambiance de Noël dans la capitale, aller écouter une star britannique de la chanson ou aller soutenir des cuisiniers.

storybild

Dès ce vendredi, la capitale est immergée dans l'ambiance de Noël avec ses illuminations et ses marchés. (photo: Hervé Montaigu -Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Se plonger dans l'ambiance de Noël dans la capitale

Les marchés de Noël de la place d’Armes, et de la place de la Constitution, à Luxembourg, démarrent ce vendredi, à 11h. Des concerts y seront organisés en fin d’après-midi. Des animations sont aussi prévues samedi. Un autre marché, composé de six chalets et d’un carrousel, a été installé à la Grand-Rue, pour la bonne cause. Le «Knuedler on Ice», une patinoire de 800 m², a aussi fait son retour sur la place Guillaume II. Un DJ animera encore plus la piste, ce vendredi soir. Côté ambiance, les Winterlights inscrivent la capitale dans un décor féerique.

Aller écouter Katie Melua, la reine de l'hiver, à la Rockhal

La chanteuse britannique, qui a vendu plus de 32 millions d'albums dans le monde, est de retour au Luxembourg. La tournée de son album «In Winter», qui se prolonge, y fera étape ce vendredi soir, à la Rockhal, à Esch/Belval. Elle sera accompagnée pour l’occasion par de nombreux musiciens et par une chorale féminine. En plus des chansons du septième opus, la Londonienne offrira ses classiques et dévoilera de nouveaux morceaux.

Soutenir les cuisiniers luxembourgeois à Luxexpo The Box

Expogast, qui débute samedi à Luxexpo The Box, attend 40 000 gourmets. Pendant que le public dégustera vins et crémants et se renseignera sur l'art de la table, les équipes luxembourgeoises seront en pleine concentration. La Villeroy & Boch Culinary World Cup les opposera à 74 autres nations. Le public les observera à travers des vitres. Les cuisiniers luxembourgeois seront 28, répartis en équipes nationales adultes et juniors et de la restauration collective.

Profiter du «Black Friday» pour faire ses achats

Ce vendredi, les commerces de divers secteurs à travers le Luxembourg feront de belles promotions, à l'occasion du «Black Friday». Retrouvez notre article ici.

Découvrir la voix en or de la chanteuse belge Typh Barrow, à la KuFa

Typh Barrow a donné une couleur vintage à son premier album, «Raw», qui s’est classé en tête des charts belges à sa sortie en janvier dernier. Des débuts prometteurs pour cette jeune artiste à la voix singulière, qu'il est possible d'aller écouter ce vendredi soir à la KuFa, à Esch-sur-Alzette.

Tester une multitude de jeux de société aux Rotondes

Samedi, les Rotondes à Bonnevoie se transformeront en ludothèque, le temps d’une journée, lors du Playgirls & Gameboys. Le public viendra passer de bons moments en famille ou entre amis autour de jeux variés. La Spillfabrik guidera les visiteurs à travers sa sélection de jeux stratégiques et le personnel du Capel aidera à choisir le jeu familial adapté à l’âge des enfants, à partir de 3 ans. Pour les collectionneurs et les nostalgiques, un marché de jeux de seconde main sera également proposé et les auteurs locaux présenteront leurs créations.

Replonger dans le son rock indie des nineties avec The Breeders

Le groupe The Breeders, qui s'est fait connaître en 1993 avec le hit «Cannonball», se produit ce vendredi soir à l'Atelier, à Luxembourg. Après deux séparations, le groupe emmené par Kim Deal (Pixies) et Tanya Donelly (Throwing Muses) s’est reformé en 2008, avant de revenir en mars dernier avec «All Nerve», son premier album studio depuis une décennie.

S'essayer aux travaux en forêt et voir des animaux à Luxembourg

Samedi, à Mühlenbach, petits et grands découvriront le travail quotidien du Service du patrimoine naturel de Luxembourg-Ville. Il y aura des ateliers, du débardage avec des chevaux de trait et on prendra soin de moutons, d’abeilles ou encore d'ânes.

Voir l'exposition «Dessiner (pour) l'Europe» à Luxembourg

Dès ce samedi, l’Institut Pierre-Werner présentera l’expo «Dessiner (pour) l’Europe» à la Maison de l'Europe, à Luxembourg. Le travail de 18 illustrateurs de livres pour enfants, issus de six pays européens, sera à voir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TVBinger le 23.11.2018 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ou du streaming tout le week-end!

  • SalsaLux le 23.11.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et pour ceux qui aiment danser.. un peu de salsa à la Brasserie de l'Arret ce soir à partir de 21h ;-)

  • MPG le 23.11.2018 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas d’argent pour sortir

Les derniers commentaires

  • TVBinger le 23.11.2018 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ou du streaming tout le week-end!

  • MPG le 23.11.2018 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas d’argent pour sortir

  • SalsaLux le 23.11.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et pour ceux qui aiment danser.. un peu de salsa à la Brasserie de l'Arret ce soir à partir de 21h ;-)