Appel aux artistes

31 janvier 2014 13:59; Act: 31.01.2014 14:52 Print

Quelle œuvre pour représenter Mélusine?

LUXEMBOURG - La capitale a lancé un concours pour la création d'une œuvre représentant l'épouse légendaire du comte Sigefroid, fondateur du Luxembourg. Découvrez les trois artistes finalistes...

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Ils étaient 28 artistes au départ, ils ne sont plus que 3. Lancé en juillet dernier, le concours Mélusine entre dans sa dernière phase. L’objectif? Sélectionner l’œuvre représentant la figure de légende Mélusine, qui sera installée dans le Grund, au bord de l’Alzette.

Ce vendredi matin, le jury composé de représentants du collège échevinal, des différents services de la Ville de Luxembourg impliqués et du ministère de la Culture a sélectionné trois œuvres parmi les six retenues dans la première phase. Les heureux finalistes sont Serge Ecker, Florence Hoffmann et Mai Thu Van.

Reste à les départager. Et pour se faire, le public aura son mot à dire. Pour cela, l’idéal sera d’aller jeter un coup d’œil au musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg, jusqu’au 23 février. Les votes pourront aussi se faire sur le site Internet. À noter que le vote du public comptera autant que celui du jury. Les résultats définitifs seront révélés le 25 février prochain.

(Thomas Holzer/L'essentiel)