Météo au Luxembourg

04 mars 2019 08:45; Act: 05.03.2019 09:08 Print

Un accident grave à cause des chutes d'arbres

LUXEMBOURG - Les rafales de vent ont provoqué quelques dégâts, lundi matin, sur les routes du Luxembourg. Un arbre est notamment tombé sur deux véhicules.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Annoncées dimanche, les rafales de vent ont commencé à sévir sur le Luxembourg. Même si les vents les plus violents sont attendus dans le courant de la matinée, des premiers dégâts avaient été constatés aux premières heures de la journée.

Un accident grave a été signalé près de Reuland. Le conducteur d'un tracteur a été surpris par la chute d'un arbre sur la cabine de son véhicule. Le tronc a fini sa course sur le toit d'une voiture arrivant en sens inverse. Les deux conducteurs ont été coincés dans leur véhicule, avant d'être libérés par les secouristes et conduits à l'hôpital.

Plusieurs arbres sont tombés sur des routes en plusieurs endroits du pays, a indiqué l'ACL. Du côté de Peppange, ce sont des toilettes de chantier qui se sont envolées sur la chaussée. Plusieurs routes étaient donc à éviter, car bloquées à la circulation ou entravées. Il s'agit:

- de la N14 entre Reuland et Blumenthal
- du CR 347 entre Schieren et Stegen
- de la rue de Schandel à Everlange (commune d'Useldange)
- du CR 115 entre Cruchten et Schrondweiler
- du CR 101 entre Kopstal et Mamer
- du CR 352 entre Bastendorf et Houschterhaff
- du CR 116 entre Useldange et Schandel
- du CR 15 entre Feulen et Heiderscheid
- du CR 102 Schëndelsermillen et Keispelt - de la rue Delt à Harlange - du CR 324 entre Hosingen et Obereisenbach - du CR 132 entre Peppange et Roeser

Les axes étaient rouverts à la circulation au fur et à mesure des travaux de déblaiement. Il restait trois routes bloquées en fin de matinée.

(L'essentiel)