Voiture au Luxembourg

19 octobre 2018 16:50; Act: 20.10.2018 02:30 Print

Qui se cache derrière le volant de «Superjhemp»?

LUXEMBOURG/MERZIG - Repérée depuis lundi, la voiture se confondant avec celle de la police grand-ducale, à l'effigie de «Superjhemp», a enfin délivré ses petits secrets.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Elle se confondait comme deux gouttes d'eau avec un véhicule de la police grand-ducale et depuis le début de la semaine, personne ne semblait en mesure de nous expliquer qui roulait avec cette voiture customisée, à l'effigie du héros de bande dessinée «Superjhemp». Ni la police, très surprise pour l'occasion, ni Samsa Film, la société chargée de la promotion du film qui sortira sur les écrans, le mercredi 24 octobre.

La réponse est finalement tombée ce vendredi vers midi lorsque le propriétaire du véhicule est revenu vers notre rédaction pour nous indiquer qu'il lui appartenait. Originaire de Sanem, mais désormais domicilié à Merzig en Sarre en Allemagne, à une trentaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise, Gilles Simon n'est pas peu fier du joli coup médiatique qu'il vient de réaliser.

Le scénariste de «Superjhemp» au volant

Dans un premier temps, le propriétaire d'une Audi blanche A6 break voulait tout d'abord se faire remarquer lors d'une concentration de belles voitures intitulée «Season closing Cars & Coffe», organisée à Luxembourg, le dimanche 7 octobre. «Pour ne pas passer inaperçu, j'ai donc demandé à la société «Minett Customs» d'ajouter des bandes rouges et bleues sur mon véhicule pour qu'il ressemble à ceux de la police grand-ducale, sans oublier d'y coller le visage de Superjhemp, à l'avant et sur les flancs».

Grâce aux réseaux sociaux, selon notre interlocuteur, la production du film a alors appris l'existence de la fausse voiture de police «Superjhemp» et Gilles Simon a décidé de jouer le jeu en y mettant notamment au volant Lucien Czuga, le scénariste de la bande dessinée «Superjhemp». Ce dernier a effectivement été remarqué dans la voiture, lundi, à proximité du Palais grand-ducal. «Je voulais ensuite enlever les différents autocollants, mais j'ai encore été photographié mercredi, à Ettelbruck, lorsque je me suis rendu à un rendez-vous. Depuis, je peux vous assurer que tout est rentré dans l'ordre.» Il était visiblement temps, car la police grand-ducale nous a rappelé, jeudi, que rouler avec un véhicule pouvant se confondre avec ceux de la police grand-ducale, était interdit par le Code de la route.

(fl/cb/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Clark_Kent le 19.10.2018 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est-ce que j'avais dit! De la promo. Et pour les voitures de la Police, en effet, ces nouvelles couleurs sont plus du camouflage et me font plus penser à une voiture de sociétés publiciatire qu'à la Police !

  • AlainS le 19.10.2018 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a les mêmes couleurs mais arrêtons !!!!! Il y a aussi Superjemp dessus et pas de gyrophares dessus et pas de plaque A non plus !!!!! Quel drame, ooooohhhhh moooooon dieuuuuuuuuuu

  • delinquant de la route le 19.10.2018 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    le souci, c'est que la decoration des voitures de police reprend le nouveau visuel de Luxembourg pour la promo du pays, elles font moins serieuses.

Les derniers commentaires

  • Odin le 22.10.2018 01:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps le nouveau marquage de la police est franchement nul. Mais bon ce sont des couleurs plus modernes.......

  • raslebol le 20.10.2018 05:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si la police aurait eu autant de creativite et d imagination leur voitures auraient pu ressembler a quelque chose de bien

  • Sympa le 19.10.2018 22:40 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant, dès que je vois une voiture de police, je pense à Superjemp. J'espère que la production va le récompenser. Plutôt sympa le clin d'oeil

  • igo le 19.10.2018 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A6 !!!

  • Le Belge le 19.10.2018 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    Et rien comme poursuite????,