Élections en mai

23 décembre 2013 10:12; Act: 23.12.2013 12:03 Print

Reding tête de liste du CSV pour les Européennes

LUXEMBOURG - La commissaire européenne se présentera aux élections européennes de mai comme tête de liste du CSV.

storybild

Viviane Reding est candidate pour rejoindre le Parlement européen. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Viviane Reding, actuelle vice-présidente de la Commission européenne et commissaire à la Justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté, sera la tête de liste du CSV pour les élections européennes de mai. Elle a confirmé l'information ce lundi matin à nos confrères de Radio Latina.

Elle espère ainsi pouvoir revenir au Parlement. En effet, la nouvelle coalition de Xavier Bettel a affirmé que le choix du commissaire luxembourgeois reviendrait au LSAP, à moins que le Luxembourg ne soit en lice pour le poste de président de la Commission.

Dans ce cas, Jean-Claude Juncker pourrait succéder à José Manuel Barroso à l'automne 2014. Le Grand-Duché n'aurait alors pas droit à un commissaire supplémentaire.

(L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Sigefroid le 25.12.2013 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Allez au bout de vos logiques! Ne votez pas! Ni pour elle ni pour un(e) autre! Seule l'abstention montrera l'indifférence des citoyens et c'est une prise de position! Ou bien sinon mettez en place des groupes de pression et sur Bettel et sa clique et sur les apparatchiks moscovites de l'UE! Reding est diplômée en théâtre mais elle fait surtout beaucoup de cinéma! Et pour qui la connaissent en ville, elle est arrogante ! Rien de distingué ni de cultivé en tout cas et rien d'une Marie-Thérèse d'Autriche ni d'une Catherine II !

  • christelle le 23.12.2013 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    moi par contre je voudrait savoire combien de salaire touche les founcionaires et sourtout comme la reding que pour rien faire et changer de siege doit toucher beauqup , avec l ARGENTS DES SITOIANS EUROPEEN, la la crise nexiste pas

  • Rigoberta Menchu le 23.12.2013 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    excellente nouvelle. Le totalitaire doux de Mme Reding commence à m'inquieter. Comme le Parlément Européen ne sert à rien au moins là bas elle fera moins de mal que dans la Commission.

Les derniers commentaires

  • Valodia le 27.12.2013 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas ils font un travail souterrain formidable! Exemple l'Ukraine avec un boxeur comme tête de série de l'opposition, mis en place par eux, avec l'ordre de libérer Timoschenko, on se demande pourquoi ou encore en Russie avec un mafieux du pétrole! Il y a un article dans ce même journal dans lequel les Pussys déclarent vouloir ce type à la tête du Kremlin. Ceci dit tout sur le travail de propagande de l'UE!

  • Sigefroid le 25.12.2013 23:38 Report dénoncer ce commentaire

    Plus personne n'a jamais reparlé des ses anciennes fraudes à l'Enregistrement sur son appart du Limpersberg et l'utilisation de personnel domestique non déclaré! C'était la faute de son mari d'après elle à l'époque! Essayez la même chose! Bizarre comme ces saltimbanques bénéficient avec beaucoup de facilité de amnisties amnésiques!

  • Sigefroid le 25.12.2013 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Allez au bout de vos logiques! Ne votez pas! Ni pour elle ni pour un(e) autre! Seule l'abstention montrera l'indifférence des citoyens et c'est une prise de position! Ou bien sinon mettez en place des groupes de pression et sur Bettel et sa clique et sur les apparatchiks moscovites de l'UE! Reding est diplômée en théâtre mais elle fait surtout beaucoup de cinéma! Et pour qui la connaissent en ville, elle est arrogante ! Rien de distingué ni de cultivé en tout cas et rien d'une Marie-Thérèse d'Autriche ni d'une Catherine II !

    • Athos le 27.12.2013 13:29 Report dénoncer ce commentaire

      Attention Sigefroid, qui a fait 85% du travail et du succès de Catherine II? - Da drusia, c'était Potemkin, et sincèrement où trouver un Potemkin en Europe?

    • Sigefroid le 28.12.2013 13:18 Report dénoncer ce commentaire

      Ah Athos... vous vous souvenez aussi des "villages à la Potemkin"! Des villages en carton pour leurrer Catherine II! Et en matière de leurre, les bureaucrates apparatchiks de l'UE en connaissent un bout! Les citoyens UE sont leurrés du 1er janvier au 31 décembre! Mais bon, tout cela sent déjà la fin... pas demain certes, mais le RU et les Allemands songent déjà a quitter le navire! Le reste croulera à la mode de l'empire romain! Certainement et sans fracas! L'UE, comme la Hanse ou le Zollverein, appartient déjà au passé! Cette bureaucratie est intenable devant le monde comme il change!

  • Ypsos le 24.12.2013 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Reding est un exemple type pour la politique en Europe. Si on ne réussit pas dans son pays on est laché sur l'Europe. Prenez les tous et vous allez me confirmer!

  • francis cozzolino le 23.12.2013 19:23 Report dénoncer ce commentaire

    De toute manière, elle peut etre élue, il n'y a plus personnes qui votent aux élections des recalés de la politique.Le seul but de ces élections, c'est d'arrondir les fins de mois. Ces gens la adorent le pognon et les honneurs, ce sont des goinfres honteux!

    • Helmut schmitt le 23.12.2013 21:04 Report dénoncer ce commentaire

      Absolument d'accord...ces similis politiques qui veulent nous faire croire que notre avenir est avec eux !