Allemagne/Luxembourg

11 septembre 2019 15:08; Act: 11.09.2019 16:37 Print

Remis au Luxembourg après un vol à main armée

LUXEMBOURG - Deux jeunes Luxembourgeois ont été livrés au Grand-Duché par les autorités allemandes, pour un vol de voiture à main armée à Ettelbruck, le 30 juillet dernier.

storybild

L'enquête avait été menée conjointement par les polices luxembourgeoise et allemande. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux Luxembourgeois âgés de 18 et 19 ans ont été remis aux autorités par la justice allemande mardi matin, après un vol à main armée commis le mardi 30 juillet, a confirmé le parquet à L'essentiel. Une suite logique après la demande d'extradition effectuée par le parquet de Diekirch, juste après leur arrestation.

Les deux hommes ont été interrogés par un juge d'instruction et placés en détention préventive, a précisé le parquet. Les faits reprochés sont relativement graves. Les deux jeunes sont accusés d'avoir volé deux voitures à Ettelbruck, une Mini-Cooper grise et une Aston Martin, en menaçant les conducteurs avec une arme à feu.

Un homme de 65 ans avait été légèrement blessé lors du braquage. Peu après leur méfait, les deux malfrats avaient fui en Allemagne, à Daun, avant d'être rapidement arrêtés. Les enquêteurs allemands et luxembourgeois avaient alors pu déterminer que les deux hommes avaient volé une autre voiture, une Golf, plusieurs semaines auparavant, à Munich. Avant leur extradition, les deux jeunes hommes étaient tous les deux détenus au centre de détention pour mineurs de Wittlich, en Rhénanie-Palatinat.

(Thomas Holzer/L'essentiel)