Soldes à Luxembourg

21 janvier 2021 09:00; Act: 21.01.2021 12:13 Print

Remises inédites pour des clients très timides

LUXEMBOURG - Les grandes enseignes ne se prononcent pas, alors que les clients se sont montrés très discrets pour ce premier jour de soldes au Grand-Duché.

storybild

Ces deux clientes ont pleinement profité du début des soldes et du soleil, ce mercredi, à Luxembourg. (photo: Frédéric Lambert)

Sur ce sujet
Une faute?

Jour de marché sur la nouvelle place Hamilius, ciel bleu et soleil présents, et pourtant, trouver des clients avec de nombreux paquets d’achats, se baladant dans les rues de la capitale, ne fut pas une mince affaire, ce mercredi midi, à Luxembourg-Ville. En cette période marquée par le Covid, on ne peut certainement pas parler de «fièvre acheteuse» pour ce premier jour de soldes au Grand-Duché.

Interrogées dans la Grand-Rue, plusieurs clientes nous ont même confié qu’elles ignoraient que c’était le premier jour des soldes. «C’est mort par rapport aux soldes habituels», nous ont encore confirmé deux clientes pressées de retourner travailler. «Et les remises sont déjà très importantes, alors que nous ne sommes qu’au tout début. C’est vraiment bizarre cette année...».

Les grandes enseignes ne se prononcent pas

«Que dire?», se demandent deux copines qui prenaient le soleil en mangeant un bout. «C’est forcément différent des autres années. «Des grosses remises, 50%, d’entrée, c’est rare. Et puis, on profite d’une belle journée. Alors qu’il fait beau, il n’y a quasiment personne, c’est étrange. Il ne faut pas négliger toutes les personnes qui sont chez elles en télétravail. Elles viendront peut-être ce week-end. On a l’impression que samedi, il y aura plus de monde. Pour vous donner un exemple, j’ai failli acheter ce manteau pour mon petit-fils, il y a deux jours, c’était à 47 euros, là, je l’ai eu pour 25 euros. Cela vaut donc le coup de se déplacer».

Contactées sur place, alors que la clientèle semblait pourtant répondre présente dans les cinq étages de l’immeuble, les Galeries Lafayette nous ont indiqué ne pas vouloir se prononcer sur le premier jour des soldes 2021 à Luxembourg. Constat identique chez H&M, dans le centre de la capitale, où on nous a invités à téléphoner à...Bruxelles. Pour un semblant de fête des soldes, il faudra visiblement attendre et repasser l’été prochain.

(Frédéric Lambert / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tant mieux le 21.01.2021 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une prise de conscience collective? On a compris que l'on ne consommait pas, mais que l'on surconsommait, et beaucoup d'inutile en plus. Et pourquoi? Pour en mettre plein la vue, s'inventer une vie, pour le plus grand plaisir de sociétés qui ne nous considèrent même pas?

  • abstinence le 21.01.2021 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Avec la muselière, je n'ai aucun plaisir à flâner et me laisser tenter. J'achète ce dont j'ai besoin (pour me nourrir) et RIEN d'autre.

  • jl le 21.01.2021 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la vie AVANT TOUT !

Les derniers commentaires

  • SPQR le 22.01.2021 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    En ligne les soldes sont present toute l'année.

  • jl le 21.01.2021 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la vie AVANT TOUT !

  • Non non le 21.01.2021 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parle pour toi mec!

  • luis le 21.01.2021 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les petits commerçants doivent comprendre la solution unique et de vendre en ligne internet quoi sinon la faillite assuré organisation est vente en ligne

  • Keulen le 21.01.2021 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les soldes ne sont qu’un leurre, aucune bonne affaire. Restez chez vous ! La planète ne s’en portera que mieux.