Incident à Luxembourg

22 novembre 2020 10:52; Act: 23.11.2020 11:45 Print

Révoltés, ils refusent de quitter le resto à 23h

LUXEMBOURG - Face au couvre-feu, plusieurs clients d'un restaurant de la capitale ont défié le personnel et la police, samedi soir. Ils ont craché sur les agents.

storybild

La police est intervenue pour prendre en charge trois clients très agités samedi soir, dans la capitale. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Les restaurants du pays sont ouverts, contrairement à ce qui se pratique dans les pays voisins, mais doivent fermer à 23h, couvre-feu oblige. Pourtant, cela ne convient encore pas à certains. Samedi soir, le personnel d'un établissement de la rue de Bonnevoie, dans la capitale, a dû appeler la police face à la résistance de trois individus. Appelés à quitter les lieux à l'approche de 23h, ils ont d'abord refusé, avant de crier au scandale.

Très agités, ils ont défié le personnel puis les forces de l'ordre. «Il était absolument impossible de les calmer», peut-on lire dans le rapport de police. Emmenés au poste, les trois ont continué à se révolter, se montrant violents et allant même jusqu'à cracher sur les agents présents. Ils ont finalement été gardés sous surveillance au commissariat et une procédure a été ouverte.

(nc/L'essentiel)