Gastronomie au Luxembourg

22 octobre 2018 17:20; Act: 23.10.2018 10:23 Print

Roberto Fani, élu chef de l'année «Gault&Millau»

LUXEMBOURG - Le chef propriétaire du restaurant Fani, à Roeser, a été désigné ce lundi «Chef de l'année 2019» au Luxembourg, par le guide «Gault&Millau».

storybild

Roberto Fani a été désigné, ce lundi, nouveau chef de l'année «Gault&Millau» au Luxembourg. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet

Roberto Fani vient d'obtenir une nouvelle distinction qui compte dans le monde de la gastronomie. Après avoir décroché sa première étoile dans le Michelin Belgique Luxembourg 2018, le chef propriétaire du restaurant Fani, à Roeser, a été désigné ce lundi, chef de l'année 2019 «Gault&Millau» au Luxembourg, par l'éditeur de guides gastronomiques du même nom. Une récompense supplémentaire qui vient saluer un adepte de la «cuisine créative», qui n'oublie jamais ses racines.

Tirée à 30 000 exemplaires, la version papier du guide «Gault&Millau BeLux» sortira le lundi 5 novembre, en Belgique et au Luxembourg, où 114 restaurants seront mis à l'honneur parmi les 1 300 adresses qui se trouvent à l'intérieur de ce guide, édité depuis 2003.

Six adresses dans la sélection des meilleurs chocolatiers

Nouveauté remarquée cette année, la présence de 34 nouvelles adresses situées au Luxembourg. Parmi celles-ci, l'accent a été mis sur 14 adresses qualifiées de «Pop», où il est possible de consommer un plat unique de qualité, pour moins de 35 euros et en moins d'une heure.

Grande première également pour le Grand-Duché: six adresses du pays figureront parmi la sélection des meilleurs chocolatiers du guide. L'an dernier, c'est Yann Gastano, chef du restaurant Oro e Argento, à l'hôtel Sofitel au Kirchberg qui avait été élu chef de l'année «Gault&Millau».

Marc Declerck, managing director Gault&Millau, au micro de «L'essentiel Radio»:

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lynn le 22.10.2018 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore bravo! Une superbe adresse.

  • Quidam le 23.10.2018 07:06 Report dénoncer ce commentaire

    J y suis allé une fois.. Plates très recherchés, mais le service beaucoup trop long.. et les portions trop petites, donc difficile de se plonger dans une saveur.. Trop de saveurs différentes. En sortant il était difficile de se rappeler ce que l on avait mangé

  • lin le 22.10.2018 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai vraiment très bien mangé des plus qu’une fois ... mais un compliment aussi vers Esch à la Postkutsch :))

Les derniers commentaires

  • 0wX le 23.10.2018 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à Monsieur Jean KIRCHER, bon propre et juste !

  • lynn le 23.10.2018 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jeanII C’est noté! Toujours contente d’avoir de bonnes adresses. À tester en amoureux très vite. Merci

  • Paul Ducasse le 23.10.2018 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Tout s'achète...

  • Quidam le 23.10.2018 07:06 Report dénoncer ce commentaire

    J y suis allé une fois.. Plates très recherchés, mais le service beaucoup trop long.. et les portions trop petites, donc difficile de se plonger dans une saveur.. Trop de saveurs différentes. En sortant il était difficile de se rappeler ce que l on avait mangé

  • Angelo51 le 22.10.2018 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pour le moment dans les Abruzzes au centre de l'Italie. J'ai mangé un menu gastronomique créatif pour deux personnes à