Postif au Covid-19

14 octobre 2020 19:11; Act: 15.10.2020 10:36 Print

Ronaldo à Turin avec Luxembourg Air Rescue

LUXEMBOURG - Testé positif au Covid-19 à Lisbonne, Cristiano Ronaldo est revenu en avion médicalisé à Turin, avec Luxembourg Air Rescue.

storybild

Cristiano Ronaldo a quitté le Portugal pour rejoindre l'Italie en avion grâce à Luxembourg Air Rescue.

Sur ce sujet
Une faute?

Les images filmées en début d'après-midi par les médias portugais ne trompent pas. Cristiano Ronaldo a bel et bien quitté le Portugal en direction de l'Italie dans un avion de Luxembourg Air Rescue (LAR). Testé positif au Covid-19 à Lisbonne lors d'un rassemblement avec son équipe nationale, la superstar portugaise a rejoint Turin, ce mercredi en fin d'après-midi, où il est attendu par son club de la Juventus. Sur la plupart des images relayées sur les réseaux sociaux, on reconnaît facilement les couleurs du Luxembourg, sur l'avion ambulance du fabricant Bombardier Learjet 45XR LX-ONE.

En juillet dernier, lors d'une conférence de presse, Luxembourg Air Rescue nous avait expliqué que le transport rapide de patients était un élément-clé dans la lutte face au Covid-19. Les équipes de Luxembourg Air Rescue étaient expérimentées face au Covid-19, car elles avaient déjà eu l'occasion de faire leurs preuves lors du transport de patients victimes d'Ebola en Sierra Leone.

«On était bien préparés grâce à cette expérience», nous avait alors rappelé René Closter, CEO et président de LAR. «On était les seuls en Europe à avoir transporté ce type de patients et c'était une très bonne école. On avait l'équipement et l'esprit, ce qui a forgé notre réussite. Six avions-ambulances, en France, par exemple, ça n'existe pas du tout et c'est très rare au niveau mondial». De quoi ramener dans les meilleures conditions Cristiano Ronaldo en direction de l'Italie pour le début de sa quarantaine.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PasFairPlay le 14.10.2020 19:46 Report dénoncer ce commentaire

    Mr Lambda a le coronavirus et demande à être rapatrier. Mr Lambda nous n'avons pas d'avion pour vous. Prenez un taxi ou Luxair. J'espère que ce Monsieur va payer la facture et pas les membres payants comme nous. Honnêtement, cela me dégoute de savoir que ce Monsieur a triché depuis son départ de son club italien pour jouer avec le Portugal au lieu de se mettre en confinement comme certains de ses co-équipier ( Rabiot)

  • Jeanguyguy le 14.10.2020 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne pouvait pas prendre son jet personnel ? Il ne semble pas excessivement malade. J'espère que ça n'a pas porté préjudice à des personnes moins connues mais plus vulnérables.

  • Colin le 14.10.2020 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’avion a certainement quitté le Luxembourg « à vide » pour faire un détour à Lisbonne puis Turin aux frais de QUI? Il a payé sa cotisation ?

Les derniers commentaires

  • luxo le 15.10.2020 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    ça prouve qu LAR est loin d'être une association caritative ou au service de ses adhérents. Il s'agit d'une compagnie privée au service des plus riches. Qu'elle commence par afficher le salaire des pilotes qui sont loin d'être des bénévoles.

  • JMMcom le 15.10.2020 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super , je vais sans doute adhérer ! Maintenant, j’ai confiance ! Si CR7 l’a adopté, c’est sans doute un bon produit !

  • lucilinburhuc le 15.10.2020 13:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ITA 2 Mais bien sûr, dans 15 jours tous les membres de la LAR, vont recevoir une facture avec chacun sa part à payer pour le vol de Ronaldo.......

  • luxembourg le 15.10.2020 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    Alors , les gens qui critiquent cette situation, mettez votre langue dans votre cu.. au lieu de critiquer pourquoi il n'a pas pris son jet privé.. tout simplement parce que son jet privé n'est pas équiper pour le covid!!! et au lieu de penser s'il a payé ou pas penser en premier à payer vos putains de factures. Il a sûrement fait un don comme il fait d'habitude. C'est facile de venir ici critiquer

  • batman le 15.10.2020 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent, ce sont ces transports qui rapporten gros et assurent la survie de Air Rescue. Ce n'est pas avec les quelques cotisations que tous ces helico et learjet peuvent être financé