Chantiers à Luxembourg

05 avril 2019 07:00; Act: 05.04.2019 09:42 Print

Rouler en ville sera un enfer pendant 2 semaines

LUXEMBOURG - Les autorités de la capitale ont annoncé toute une série de chantiers qui se dérouleront pendant les deux semaines à venir, du 6 au 20 avril.

Sur ce sujet
Une faute?

Le pont Buchler, le boulevard Joseph-II, l'avenue Victor-Hugo, le Rollingergrund... De nombreux chantiers vont venir perturber la circulation à Luxembourg-Ville, du 6 au 20 avril, à l'occasion des vacances de Pâques. Ils s'ajoutent d'ailleurs aux chantiers déjà existants, notamment avenue de la Liberté, route d'Esch (un enfer depuis quelques semaines!) et rue de Hollerich.

Pour commencer, on ne pourra rouler que sur une voie sur le boulevard Joseph-II, au niveau de l'intersection avec l'avenue Emile-Reuter, en raison de l'avancée des travaux du tram. La ville prévient: ces travaux peuvent «engendrer des ralentissements au niveau de la circulation». Qui plus est, ils «pourront engendrer des nuisances sonores». En outre, des retards de bus sont possibles sur les lignes 15, 17 et 33.

Limpertsberg et route de Thionville

Un peu plus loin, au Limpertsberg, c'est l'avenue Victor-Hugo qui sera en travaux. Elle sera barrée à toute circulation entre l'avenue Joseph-Sax et la rue Jean-Baptiste-Fresez. Cette dernière sera d'ailleurs également entièrement fermée. Les services de la capitale y effectuent des travaux de pose de réseaux d'utilité publique (canalisation, électricité etc.). L'arrêt Square André de la ligne de bus 2 sera supprimé pendant les travaux.

Du côté de la gare, c'est le pont Buchler qui est toujours en travaux. Sur la période à venir, la Ville de Luxembourg et les Ponts et Chaussées vont effectuer des travaux de canalisation, notamment, ce qui nécessitera la fermeture de la bretelle d'accès ouest de la Route de Thionville. Celle-ci permet d'aller du pont Buchler vers la Pénétrante Sud, en direction du rond-point Gluck. Elle sera fermée dès samedi, 6h du matin, jusqu'au samedi 20 avril, 18h. Une signalisation sera mise en place pour indiquer aux automobilistes par où passer.

Rollingergrund et rue Notre-Dame

Dans le Rollingergrund aussi des travaux auront lieu pendant la quinzaine à venir: l'avenue de la Faïencerie sera fermée à toute circulation entre la rue du Rollingergrund et la maison n°42 de l'avenue de la Faïencerie. Des feux tricolores provisoires seront installés rue de Rollingergrund, au coin avec l'avenue de la Faïencerie. Les motifs sont les mêmes qu'au Limpertsberg: la pose de réseaux d'utilité publique.

Enfin, en plein centre ville, c'est la rue Notre-Dame qui sera difficilement accessible à compter de ce samedi, pour environ deux mois. Le tronçon entre le boulevard Royal et la rue Aldringen sera fermé en raison de fouilles archéologiques. Les bus 19, 32 et City Shopping ne passeront plus par l'arrêt Hällepull, pendant quelque temps.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fred13 le 05.04.2019 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    en ville, sur l'autoroute, dans les villages. Bref aucune coordination, on bloque simultanément plusieurs axes stratégiques en même temps et après on nous bassine avec le co-voiturage et les transports en commun. Moi je veux bien mais comment fait-on quand on a des enfants à récupérer ? Je voudrais bien ne plus conduire moi-même mais la configuration familiale ne me le permet pas.

  • LuXO BORDELLO le 05.04.2019 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bon ben le jour ou les responsable sauront coordinner les travaux au Luxembourg les poules auront des dents. Mais franchement déjà que de rouler en ville en temps normal c'est pas evident, mais la c'est la cerise sur le gâteau. On dirait qu'il se sont dit tiens et si on foutait la pagaille à Luxembourg ville. Juste pour voir la tête des automobiliste desespèrés?

  • Bigbill le 05.04.2019 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg, capitale des tranchées et des déviations...

Les derniers commentaires

  • Pinco le 06.04.2019 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Av. de la Liberté est devenue une Galère, comme av. Conrad Adenauer où, depuis que le tram utilisé av. Kennedy, transitent +/- 1800 Bus par jour.

  • pep le 06.04.2019 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est déjà le cas pour moi Entre la foule les parking hors de prix et le trafic Non merci La ville de Luxembourg suis le même chemin que les centres des grandes capitales Lieu réservé aux riches et puissants

  • pep le 06.04.2019 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Solution Ouvrir les écoles à 05h00 en horaires décalés et y aller en vélo avec une petite charrette pour les enfants ce serai écologique en plus

  • pep le 06.04.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si tu habites Luxembourg même peut être mais qui peut se payer ça?

  • Frenchlover le 06.04.2019 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est déjà un enfer