Nouveau au Luxembourg

26 février 2018 12:57; Act: 26.02.2018 13:00 Print

Ryanair reliera le Findel à Palma de Majorque

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne à bas coûts, Ryanair, a annoncé ce lundi l'ouverture d'une ligne estivale entre le Luxembourg et l'île espagnole. Et confirme Dublin.

storybild

Les vols vers Majorque sont disponibles à partir du samedi 2 juin, jusqu'au mercredi 29 août. © Editpress/Herve Montaigu (photo: Editpress)

Sur ce sujet

Les annonces se succèdent du côté de Ryanair. La compagnie aérienne irlandaise a indiqué ce lundi qu'elle opérera une liaison entre Luxembourg et Palma de Majorque, entre les mois de juin et août prochain. La ligne comprendra deux vols par semaine, les samedis et mercredis, entre l'aéroport du Findel et celui de l'île espagnole. Les réservations sont déjà ouvertes sur le site de la compagnie à bas coûts. Les vols sont disponibles à partir du samedi 2 juin, jusqu'au mercredi 29 août.

Après Barcelone et Madrid, Ryanair avait déjà annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison vers l'Espagne avec Séville, il y a deux semaines. Une autre entre le Findel et Dublin, ouverte à partir du mois d'octobre, a également été officialisée ce lundi à la mi-journée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paul b le 26.02.2018 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai eu souvent de mauvaises surprises avec Ryanair (frais supplémentaires en tout genre a prix very very). Luxair me va très bien et c'est pas si cher que ça au final.

  • Ex chômeur le 26.02.2018 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de tel qu'un voyage avec la Luxair. Je ne sais pas vous, mais je me sens aussi plus en sécurité, le service et le confort toujours au point. Le rituel de l'applaudissements à chaque atterrissage, une ambiance bonne enfant et le pick up inclus dans le prix à l'aéroport de destination sont des valeurs sûres. Chez Ryanair une fois atterri dans la cambrousse, on est livré à nous même.

  • libre penseur le 26.02.2018 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le low cost c'est participer au système qui détruit tout les acquis sociaux il faut réfléchir sur se qu'on gagne dans l'immédiat et se qu'on va perdre à Long terme en participant à se système de consommation ! Ryanair ,amazon et compagnie se font des millions sur notre dos et le dos de ses employés ! a méditer

Les derniers commentaires

  • Nono le 27.02.2018 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Même a 200 euros la semaine j'y vais pas...c'est l'Espagne mais je dois parler allemand pour acheter des croissants et anglais pour mon dejeuner..je preferes 1000 fois Barcelone et les catalans

    • Onon le 27.02.2018 15:46 Report dénoncer ce commentaire

      C'est aussi l'Espagne.

  • Maxime le 27.02.2018 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de développer un aéroport plus international, le Findel devient un aéroport low-cost. Regardez un peu quel type de tourisme s'est développé à Barcelone, avec l'arrivée en masse des low-cost... c'est tout dire!

    • Le_Nordiste le 27.02.2018 14:12 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous croyez vraiment que Ryanair va attirer une horde de jeunes qui vont venir au Luxembourg pour la plage, le soleil et les bars qui ne coûtent pas cher?

  • H30 le 27.02.2018 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Julia, justement l’amélioration, la modernisation et le changement passent par l’ouverture de nouvelles lignes/par de nouvelles compagnies adaptées a tous les budgets/toutes les facons de voyager. Le changement ne passe pas pas une Martine qui critique en disant « si c’est pour partir avec Ryanair, je ne préfère pas partir ».

  • Pathétique le 27.02.2018 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    En lisant les commentaires, on a l'impression qu'aucune femme de ménage n'a jamais pris Luxair, et qu'aucun médecin n'est jamais monté dans un avion Ryanair.

  • La vraie raison le 27.02.2018 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Si on est si regardant, il ne faut pas partir en vacances. J'ai jamais compris, les gens qui prenaient la Ryanair comme un autobus. Privilégier les low cost pour partir qqs jours en vacances, c'est incensé!! Autant prendre la voiture et aller faire un week end à 200 km de chez soi!

    • Trellert le 27.02.2018 12:34 Report dénoncer ce commentaire

      Il vaut en effet mieux payer cher pour quelques jours. Et en effet il ne faut pas être regardant, il faut dépenser sans compter.