Au Luxembourg

13 juillet 2020 13:18; Act: 13.07.2020 13:58 Print

Sanem a une nouvelle bourgmestre

SANEM - La socialiste Simone Asselborn-Bintz a été nommée bourgmestre de Sanem, ce lundi. Elle succède à Georges Engel, démissionnaire.

storybild

La nouvelle bourgmestre Simone Asselborn-Bintz (à gauche) et le nouvel échevin Steve Gierenz ont prêté serment auprès de la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding.

Sur ce sujet
Une faute?

Pas évident de cumuler les fonctions de la sixième ville du Luxembourg, Sanem, avec 17 600 habitants, et de chef de la fraction parlementaire socialiste à la Chambre des députés. George Engel, qui occupait ces deux postes, a donc choisi d'en laisser un, celui de bourgmestre, pour se consacrer pleinement à sa mission parlementaire.

Du coup, George Engel a quitté la mairie de Sanem, après 15 ans de service. Le poste n'est pas resté vacant longtemps, puisque le ministère de l'Intérieur a indiqué ce lundi que Simone Asselborn-Bintz, 54 ans, a été nommée bourgmestre par arrêté grand-ducal. Elle a prêté serment en fin de matinée.

Échevine depuis les élections communales d'octobre 2011, elle est également députée depuis janvier dernier. Elle y avait repris le siège d'Alex Bodry, parti pour le Conseil d'État. Le poste de Simone Asselborn-Bintz, dans le collège échevinal, est repris par le socialiste Steve Gierenz, 32 ans.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeff le 13.07.2020 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi nous imposer quelqu'un qui n'est pas élu et dont plus de la moitié des citoyens ne désire pas la voir à cette place

  • Realux le 13.07.2020 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas évident de s'appeler Asselborn, nièce ? cousine de Jean ?

  • Marcello le 13.07.2020 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    encore une commune qui finira dans le désespoir.

Les derniers commentaires

  • Vindulux le 13.07.2020 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je préfère une femme présente qu'un homme absent! Si elles n'avais pas été élue , elle ne serait pas échevine.

    • Vinaigre le 14.07.2020 12:21 Report dénoncer ce commentaire

      Moi aussi, mais si elle ne l'est pas je préfère un homme présent qu'une femme absente! Vous voyez che Vindulux, c'est un cercle vivieux!

  • calagane le 13.07.2020 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous félicite madame bonne chance pour la suite et bcp de bonheur ????

  • calagane le 13.07.2020 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je. Vous félicite ????

  • Marcello le 13.07.2020 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    encore une commune qui finira dans le désespoir.

    • Sanemois le 14.07.2020 12:19 Report dénoncer ce commentaire

      finira? Non elle y est dpuis longtemps

  • Jeff le 13.07.2020 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi nous imposer quelqu'un qui n'est pas élu et dont plus de la moitié des citoyens ne désire pas la voir à cette place