À Luxembourg

10 août 2020 16:35; Act: 11.08.2020 09:21 Print

Sans masque, ni distance respectée, un individu arrêté

LUXEMBOURG-VILLE - Vendredi soir, la police a eu affaire à un groupe de personnes ivres rue du Fossé, à Luxembourg. L'une d'entre elles a été placée en détention.

Sur ce sujet
Une faute?

Vendredi soir, un important groupe de personnes voulaient tellement s'amuser, qu'elles en ont oublié l'épidémie de Covid-19, qui fait encore rage. En état d'ébriété et sans respect des règles sanitaires, la police leur a adressé un avertissement. L'un d'entre eux a refusé de s'y soumettre, n'ayant pas de masque sur lui.

L'homme sans masque a été soutenu par ceux qui l'accompagnaient, qui «ont entravé le travail des forces de l'ordre», a indiqué la police. La rébellion était telle que la police a décidé d'appeler des renforts. À l'arrivée d'autres policiers, la situation s'est quelque peu calmée, seul l'individu sans masque s'en est pris à la police en l'insultant. Devenant de plus en plus colérique, l'homme a été finalement immobilisé et placé en détention par les forces de l'ordre. Lors de la fouille, une petite quantité de cannabis a été saisie.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bigbill le 10.08.2020 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est bien temps que la police agisse comme elle l'a fait dans ce cas. Bravo et soutien total à nos forces de l'ordre !

  • Sowat le 10.08.2020 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @John Doe : on n'enraye pas une pandémie en respectant des consignes une fois sur deux. En l'occurrence il s'agit de santé publique, pas de privation de liberté, ne mélangez pas tout

  • vdv le 10.08.2020 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo la police

Les derniers commentaires

  • John doe le 11.08.2020 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une pandémie? comme la grippe, le rhum, la gastro.... et les pandémies indirects on en parle : cancer (merci l'agro alimentaire, tabagisme, alcool,....) et toutes les autres maladies misent au second plan ou des gens meurent dans la plus grande indifférence

  • Plus sévere le 11.08.2020 03:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait y avoir une loi plus severe. Quand on trouve ces gens qui ont fait usage de drogue et alcool,on de plus attaquer les forces de l'ordre,prison avec sursis et suspendre le permis de conduire. Si la loi n'est pas plus severe, ces gens ils rigoles et le lendemain ils recommence. Ils faut pas oublier que les parents on leur responsabilité aussi.

  • rené sance le 10.08.2020 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo la police des masques

  • Dexter le 10.08.2020 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et au Bambesch combien de procès

  • luxembourg on en parle le 10.08.2020 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ça passe dans les infos wouahhh le scoop à Luxembourg