Luxembourg-Ville

17 août 2021 20:40; Act: 18.08.2021 08:25 Print

Scène confuse dans la capitale, la police intervient

LUXEMBOURG - Un attroupement de jeunes a été constaté par un lecteur de «L'essentiel». Autour d'eux, plusieurs agents et cinq voitures de police.

storybild

La police est intervenue dans la capitale pour stopper l'altercation verbale. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Que s'est-il passé en tout début de soirée à proximité de la place de l’Étoile dans la capitale? Un témoin a photographié un attroupement des jeunes devant un restaurant avec autour d'eux plusieurs agents de police. Au moins cinq véhicules ont ainsi été envoyés sur place. Une bagarre? Une agression? Un vol avec violence?

Rien de tout cela. Contactée par L'essentiel, la police a expliqué qu'une altercation verbale avait eu lieu dans le tram entre plusieurs jeunes. Au moins une dizaine ont été impliqués mais aucun coup n'a été porté. La police s'est rendue sur place pour calmer le jeu.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nosafe le 18.08.2021 00:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg n'est malheureusement plus celui qu'on a connu...

  • Préparez-vous, ça va débarquer le 17.08.2021 22:01 Report dénoncer ce commentaire

    "Des jeunes", quel genre de jeunes ?!

  • Nico Lux le 17.08.2021 21:48 Report dénoncer ce commentaire

    Génération "branleurs"

Les derniers commentaires

  • welter le 28.08.2021 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel dommage il est certain que ce n’est plus que c’était je plains la police elle a beaucoup de travail lorsqu’on va à place d’armes où est l’ascenseur on est suivi souvent par ces groupes de drogués ou je-ne-sais-quoi ça devient insupportable je pense que ça va devenir aussi horrible que la France espérant que le gouvernement va faire quelque chose il y aura bien un moment où les gens en auront marre d’être agressé ou suivi comme cela m’est arrivé Bon courage à la police 

  • 123 le 18.08.2021 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @nosafe Oui ça c'est vrai

  • xoxo le 18.08.2021 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    beaucoup de chause ce passe ici mais personne n'en parle et c'est tellement honteux!!il ya quel que mois la post a était braquer et ils ont voler 150000euro et personne n'a parler de sa !!c'est honteux je vous dit

  • Ika le 18.08.2021 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des jeunes se sont insultés… Rien de bien méchant, et si la police a le temps d’intervenir tant mieux, cela évite que ça dégénère.

  • J’y habite le 18.08.2021 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Manifestement beaucoup de lecteurs ne connaissent ni la place de l’Etoile ni pourquoi cet endroit est devenu infréquentable depuis un certain moment. Allez googlez les administrations publiques dans les environs …