Espace / Luxembourg

01 septembre 2020 20:27; Act: 02.09.2020 12:21 Print

Schneider n'a pas postulé à la tête de l'ESA

LUXEMBOURG - L'ancien vice-Premier ministre, Étienne Schneider, a indiqué qu'il ne s'était pas porté candidat au poste de directeur de l'Agence spatiale européenne.

storybild

Étienne Schneider ne dirigera pas la tête de l'Agence spatiale européenne. Il a décidé de ne pas postuler au poste.

Sur ce sujet
Une faute?

Énigmatique sur la question en août dernier, Franz Fayot, ministre de l'Économie, n'avait pas souhaité avancer de réponses hypothétiques sur la candidature, jugée déjà peu concrète, de son prédécesseur à la tête de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Moins d'un moins plus tard, le gouvernement luxembourgeois n'aura visiblement pas besoin de se positionner sur la question, car Étienne Schneider a affirmé, ce mardi 1er septembre, au micro de la radio 100.7 qu'il n'était pas, ou plus, candidat au poste de directeur général de l'Agence spatiale européenne. Après avoir quitté son poste de vice-Premier ministre début février 2020, plusieurs médias avaient en effet annoncé une future nomination à l'ESA pour 2021.

Selon la radio 100.7, Étienne Schneider se concentrerait désormais pleinement sur le développement d'une société de conseils qu'il a créée, il y a peu. Et la radio de service public de rappeler également que la date limite d'une éventuelle candidature à un poste de directeur au sein de l'ESA était le lundi 31 août 2020. Ce ne sera donc pas Étienne Schneider qui succèdera à l'Allemand Jan Wörmer.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joss le 02.09.2020 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Société de conseils : ancien politicien monnayant son carnet d'adresses.

  • Wall Street le 02.09.2020 06:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arreter le cumul des mandats, les promotions.par copinage, les bonnes places par piston et tout cela sans tenir compte des capacités réelles du candidat. Bref une belle mafia des hautes sphères que la base, le peuple ne supporte plus.

  • Unicorn le 02.09.2020 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    Il a été conseiller au Ministère de l'Economie avant de devenir Ministre. Pourquoi il ne retourne pas à son poste de fonctionnaire, qui serait si grassement rémunéré? Il est assurément le type même qui cause le mépris de la politique, utilisée sans scrupules avec opportunisme pour se projeter dans une autre classe sociale, et laisser ses électeurs, la classe ouvrière, sur leur faim. Il crée une société de conseil? Conseils d'informations obtenues en tant que ministre?

Les derniers commentaires

  • shucku le 02.09.2020 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà Raoul enfin un qui comprend

    • martha.franch@.lu le 03.09.2020 02:09 Report dénoncer ce commentaire

      Wall Street) Oui finir avec les cumuls de mandats comme au gouvernement 4 Vice Premier Ministres. Vous et moi payons en plus Schneider parti avec un sacré pactole car il sait trop. Pour cette raison il est devenu Administrateur dans 3 endroits pour le faire taire. Jusqu'au moment? Toujours croire à l'annonce officielle qui est où serait publié?

  • Zorro le 02.09.2020 20:18 Report dénoncer ce commentaire

    Postuler ? Il ne doit pas savoir ce que c'est. Il a l'habitude qu'on lui donne les mandats

  • Mike le 02.09.2020 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il va conseiller les gens qui ont trop d'argent comment envoyer 90 millions € sur des astéroides.

  • Sans Intérêt le 02.09.2020 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Moi non plus et personne en parle ;-)

  • Quelle News le 02.09.2020 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    On s'en fout !