École au Luxembourg

03 février 2021 14:23; Act: 03.02.2021 19:51 Print

Sept classes du cycle 2 placées en quarantaine

SCHIFFLANGE – Toutes les classes du cycle 2 de l’école Albert-Wingert, à Schifflange, ont été placées en quarantaine, suite à des contaminations au Covid-19.

storybild

Les cas positifs ont été détectés parmi des élèves de l'école Albert-Wingert. (photo: Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

L’école s’est brutalement arrêtée mercredi, pour les sept classes du cycle 2, dans l’école Albert-Wingert, à Schifflange. «La décision a été prise mardi soir, à cause d’une situation extraordinaire dans trois classes», a précisé le bourgmestre Paul Weimerskirch (CSV), contacté par L’essentiel. Les classes concernées ont été placées en quarantaine.

La situation «a évolué de manière défavorable depuis vendredi dernier, jusqu’à ce qu’elle soit considérée comme très sérieuse mardi soir», reprend le bourgmestre. Les élèves des cycles 1, 2 et 4 de l'établissement vont subir des tests jeudi. Un membre du personnel avait été testé positif le 26 janvier, avant quatre nouveaux cas le 1er février. Cela avait déjà entraîné des quarantaines et des mises à l'écart de classes, explique le ministère de la Santé. C’est la Direction de la santé qui a pris la décision de fermer les classes du cycle 2. Les parents concernés «vont pouvoir bénéficier du congé pour raison familiale pour garder leurs enfants», indique Paul Weimerskirch.

Au total, «une trentaine d’élèves ont été testés positifs au Covid-19», explique l’élu. En revanche, le ministère de la Santé évoque douze cas identifiés en laboratoire parmi «les personnes mises en quarantaine».

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bernard le 03.02.2021 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff incroyable ses politiciens .... fermer tous les écoles et comfinement général dans tous le pays L epidemie reprend à tout allure ... normal les températures remontent ????????????

  • Mon opinion le 04.02.2021 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Etant moi même à Schifflange, sachez que les écoles se rassemblent à la Maison Relais. D'un côté pas si faux. Mais les groupes qui ont été en contact avec un enfant positif, sont mis à l'écart. Mais le bourgmestre ne peut pas décider tout seul. C'est déjà assez difficile comme ça. Mais entre les gens qui font encore des fêtes à la maison, faudrait vraiment réfléchir qui est en tort. Le risque est partout, pas qu'à l'école.

  • Ducati1299 le 03.02.2021 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Foutaise j’ai fait Luxembourg-Amsterdam-Mexique aller et retour pour le boulot 1 semaine et négatif. Je me suis pas blindé dans les toilettes !!!

Les derniers commentaires

  • vdv le 05.02.2021 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’es profs sont des parents aussi, tout le monde peut faire des erreurs, mais à chaque fois les condamner la on va un peu fort

  • luis le 04.02.2021 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l OMS devrait exiger la fermeture des tout les labos de recherche chinois qui laisse échapper les virus

  • Mon opinion le 04.02.2021 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Etant moi même à Schifflange, sachez que les écoles se rassemblent à la Maison Relais. D'un côté pas si faux. Mais les groupes qui ont été en contact avec un enfant positif, sont mis à l'écart. Mais le bourgmestre ne peut pas décider tout seul. C'est déjà assez difficile comme ça. Mais entre les gens qui font encore des fêtes à la maison, faudrait vraiment réfléchir qui est en tort. Le risque est partout, pas qu'à l'école.

  • ARK9 le 04.02.2021 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    INCAPABLE !!! y a pas d’autres mots le concernant !!!!

    • Alain le 04.02.2021 08:45 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi ?

  • ARK9 le 04.02.2021 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FERMEZ LES ÉCOLES ... le homeschooling n’a tué personne jusqu’à présent bon sang pourquoi toujours attendre qu’il soit trop tard !!!!!

    • OK et après qui paye..??? le 04.02.2021 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Qui payera les frais..?? 1 des parents à la maison..?? Les enseignants..?? Les nettoyages..?? Les cantines..??