

Intéressant de le savoir, mais on s en fout.
19 février 2021 17:24; Act: 19.02.2021 19:21 Print
Snapchat est le réseau social le plus utilisé au Luxembourg.
Entre janvier 2020 et janvier 2021, la population du Grand-Duché a augmenté de 1,5% et selon la dernière étude de Kepios, We Are Social et Hootsuite, la même hausse, exactement, a été remarquée au niveau des utilisateurs d'Internet au pays. En janvier 2021, nous sommes ainsi 612 100 personnes à nous servir d'Internet au Luxembourg. Quand on évoque les réseaux sociaux, le nombre d'utilisateurs diminue à 410 000 personnes, mais par rapport à janvier 2020, on enregistre bel et bien une augmentation de 7,9% (30 000 personnes en plus). Sur l'ensemble de la population du Grand-Duché, cette étude indique que 65% est active sur les réseaux sociaux.
Mais quel est donc le réseau social préféré des Luxembourgeois? Selon cette même étude, 352 500 utilisateurs sont actifs sur Snapchat (85%), 330 000 sur Facebook (80%), 290 000 sur Messenger et LinkedIn (70%) et seulement 240 000 sur Instagram (58%). Twitter est bien loin derrière avec 136 800 personnes (33%). Même tendance à la baisse avec Pinterest où on peut trouver 125 500 personnes du Grand-Duché (30%).
Coronavirus dans le top 3 de Google au Luxembourg
Dans les pays voisins du Luxembourg, Snapchat n'est utilisé que par 36,9% des Français sur les réseaux sociaux 27,6% en Belgique et 17,9% en Allemagne. Dans ces mêmes pays, le top 3 des réseaux sociaux est remporté par Youtube (79,6%) en France, devant Facebook (73,6%) et Messenger (58,1%); par Facebook (81,1%) en Belgique, devant Youtube (80%) et Messenger (69,8%); et par Whatsapp (79,6%) en Allemagne, devant Youtube (74,6%) et Facebook (60%).
Petit clin d'oeil sympa, au Luxembourg, le terme «Essentiel» se classe en 18e position du top 20 des mots clefs les plus souvent recherché sur le moteur de recherche Google, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. Juste derrière le terme «Ikea» et juste devant «Instagram». De manière assez surréaliste, le mot le plus recherché sur Google est tout simplement... «Google», alors que le terme «Coronavirus» fait bien entendu une entrée fracassante dans ce classement en montant immédiatement sur la 3e marche du podium.
(Frédéric Lambert / L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Intéressant de le savoir, mais on s en fout.
Etant de la vieille école, j'ai du mal a m'habituer a tous ces réseaux sociaux ou tout le monde est amis avec tout le monde mais ou en réalité, personne ne connait vraiment bien personne...
Le pire, c'est quand tu as de la visite et qu'elle n'est en fait que partiellement chez toi. Elle est surtout connectée vers l'extérieur pour "liker" autre chose ou commenter le repas, au lieu de faire une pause, ne serait-ce que par respect pour celui qui invite.
Le pire, c'est quand tu as de la visite et qu'elle n'est en fait que partiellement chez toi. Elle est surtout connectée vers l'extérieur pour "liker" autre chose ou commenter le repas, au lieu de faire une pause, ne serait-ce que par respect pour celui qui invite.
Une étude suédois démontre que le taux de pénétration de snapchat est plus large là où le QI moyen des utilisateurs est le plus bas
On peut avoir le link svp a moins que le commentaire etais simplement du a la provocation?
@Commentaire Stupid le 20.02.2021 15:47: Je n'ai pas besoin du "link", je le vois tous les jours ! Des gens adultes qui s'amusent avec des "snappis" :-)
et c est pas la solution, je travaille dans se monde ,devlopeur d application, on leur vend un monde faux a l américaine de quoi s aimer... regarde de generation a generation les jeunes non plus de vrais amis si juste des contactes et c est tout .... sa va pas plus loin que sa ...et on a réussi a les convaincre que on était tous amis avec bonjour ou un j'aime, donc toute les personnes sensibles et réactif et sans un caractère fort sont les premiers victimes et premiers client ..( un drame)dsl pour mon orthographe, je ne parle pas très bien français. bonne journée
Heu ... excusez moi mais pourquoi vous dites luxembourgeois ??? A la place de dire résidents ??? Car il n’y a pas 6120.100 lulu à Luxembourg ???????? ?? Faudrai revoir vos fiches ...
6.120 virgule 100 Luxembourgeois ? Hein ? Qu'écrivez-vous ?
Ecole maternelle.