Au Luxembourg

07 octobre 2019 16:28; Act: 07.10.2019 18:28 Print

Spiderman à la fenêtre des enfants malades

LUXEMBOURG - Quelle jolie surprise organisée ce lundi à l’hôpital Kirchberg. Spiderman et ses amis sont apparus à la fenêtre des services de pédiatrie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Rien ne vaut le sourire d’un enfant et c’est d’autant plus vrai quand celui-ci est coincé dans un lit d’hôpital. Ce lundi après-midi, plusieurs petits ont vu apparaître, à la fenêtre du service de pédiatrie de l’hôpital Kirchberg mais aussi du côté des urgences pédiatriques, les silhouettes de leurs superhéros préférés. Plus qu’un sourire, c’est leur visage tout entier qui s’est illuminé quand Spiderman, Superman et Captain America, plus vrais que nature, ont commencé à déambuler dans le vide, tenus par un fil.

Alité après une intervention chirurgicale, Mihailo, 16 mois, n’en finissait plus de tendre la main vers la fenêtre comme pour toucher un rêve du bout du doigt. À ses côtés sa maman était aussi émue que lui. «C’est vraiment une belle surprise», glisse-t-elle, alors que de nombreux membres du personnel médical s’étaient réunis eux aussi, finalement tous plus curieux les uns que les autres face à cette animation originale.

«Tout le monde voulait être là pour les enfants»

L’événement, qui aura duré près d’une heure, est né dans la tête du personnel de l’hôpital Kirchberg, il y a deux mois et a été rendu possible, une fois toutes les contraintes réglées, grâce à l’entreprise AccessNet, prestataire de nettoyage qui se charge de laver les vitres en façade deux fois par an. «Mon équipe était super motivée, j’ai dû tirer au sort parmi mes gars, tout le monde voulait être là pour les enfants», explique Azadine Sebbahi, gérant de la société qui s’est chargée d’acheter les déguisements et a mobilisé en tout cinq employés, lundi, en dehors de ses obligations contractuelles.

«Cette opération est un bonus par rapport à tout ce qu’on fait déjà pour diminuer l’anxiété et rendre l’hospitalisation des enfants supportable», développe Naima Torki, responsable du service pédiatrie, elle aussi tout sourire après le succès de la surprise. Et tout le monde était déjà d’accord pour remettre ça dès que possible, les petits comme les grands!

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rebecca le 07.10.2019 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est trop mignon pour les enfants. Il y a encore des personnes avec un coeur :-)

  • Mimivergetures le 07.10.2019 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial ;-)

  • Pit vun Uespelt le 07.10.2019 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

Les derniers commentaires

  • Michel le 08.10.2019 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    géniale cette idée, il y a rien de plus beau que le sourire d' un enfant !

  • Poppi le 08.10.2019 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est une belle initiative, mais ça risque tout de même d'effrayer les plus jeunes parmi les petits patients.

  • babo le 08.10.2019 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    des enfants malades ca devrait même pas exister,,,,trop triste de voir des enfants souffrir de maladies....horrible. Les enfants sont des êtres innocents. Merci à spiderman d avoir fait sourir ces petits. Et bon rétablissement.

  • chantal massart le 08.10.2019 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top top top.

  • chantal massart le 08.10.2019 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    juste genial. Tous les services de pediatrie d devraient s inspirer de cette super et emouvante idee. Bravo a l.Hopital du Kirchberg et a cette entreprise de nettoyage au grand coeur . Vous etes ????????