Dressage au Luxembourg

26 novembre 2021 15:34; Act: 26.11.2021 16:23 Print

Stella et son malinois nous bluffent sur TikTok

LUXEMBOURG - Nayeli, un berger malinois, et sa maîtresse Stella, témoignent d'une vraie complicité aux quatre coins du Grand-Duché.

storybild

Stella témoigne d'une vraie maîtrise de son berger malinois et ce, aux quatre coins du Grand-Duché. (photo: Tik Tok)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis de longs mois et au fil des confinements, certains internautes ont développé une véritable maîtrise du réseau social TikTok. D'autres ont profité de cette drôle de période pour passer plus de temps aux côtés de leurs animaux de compagnie. Stella, elle, est visiblement parvenue à faire les deux et force est de constater qu'elle dispose aujourd'hui d'une vraie complicité avec son berger malinois Nayeli. Leurs prouesses communes aux quatre coins du Grand-Duché sont visibles via le compte k9_stellanayeli et on prend beaucoup de plaisir à vous les partager.

Les fans de dressage apprécieront à coup sûr l'importante maîtrise de plusieurs gestes répétés qui semblent aujourd'hui très bien intégrés. Monter sur le dos de sa maîtresse sur le quai d'une gare CFL, et s'y maintenir naturellement durant plusieurs secondes; marcher au même rythme avec ses pattes avant posées sur les chaussures de Stella; ou encore, faire de l'exercice au cœur des vignes, Nayeli a plus d'un tour dans son sac, et ce berger malinois gagne a être connu.

@k9_stellanayeli #luxemburg #fy #hundetraining #hundetiktok #viral #malinois #tricky ♬ It's Tricky - RUN DMC

@k9_stellanayeli #malinois #king #luxembourg #belgianmalinois #belgischerschäferhund #dutch #hochhinaus #viraldogs #fyp #amazingdog ♬ Lion King - Doozie & The Fish House

@k9_stellanayeli #k9 #dogsofttiktok #ball #time #hundetraining #hundetiktok #balance #skills #malinois #belgischerschäferhund #rainyday #routine #fyp ♬ [Chill] Lo-Fi HipHop(856799) - Yu Yaguchi

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mordu2fois le 26.11.2021 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    En laisse sur la voie publique svp.

  • Lolo la blonde le 27.11.2021 00:41 Report dénoncer ce commentaire

    Les malinois sont des chiens de travail qui ont besoin d'être occupés, qui aiment apprendre et faire plaisir à leur Maître. Trop de personnes oublient ce que veut dire un chien de travail, prennent un malinois parce que c'est la mode... puis l'abandonnent parce qu'il devient ingérable en ne faisant que trois promenades de dix minutes par jour. Moi je dis juste bravo Stella, tu es un bon exemple à suivre avec ton chien.

  • LaMouette le 26.11.2021 22:36 Report dénoncer ce commentaire

    1/Cet article indique qu il s agit de "dressage". Ceci n'est pas du dressage ! En effet, pour mémoire on "DRESSE la table" et on "EDUQUE un canidé". Ceux qui font du dressage avec des méthode coercitives car ils ne possèdent pas les compétences pour faire de l'éducation canine obtiennent les résultats de type agression à la gare. Ceux qui savent obtiennent ce qui est là en vidéo. 2/ Ne pas plaindre ce canidé qui travaille : Sachez que la pire des choses pour ce type d animal serait de justement ne pas travailler. 3/Sauf erreur de ma part : Ce canidé est Berger Hollandais et pas un Malinois !?

Les derniers commentaires

  • luxo le 28.11.2021 03:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un comportement habituel pour un chien normal! On oublie que les chiens vivent en symbiose avec leurs maîtres depuis des milliers d’années. Ce chien sans laisse est bien moins dangereux que les petites races que les mamies portent dans leurs bras ou que les pitbuls avec leurs colliers à clous.

  • Thomas Pesquet le 27.11.2021 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En effet ce n’est pas un malinois mais bien berger hollandais,chapeau Stella cela représente beaucoup de travail,j ai un berger allemand de lignée de travail et il n en fait pas autant malgré de belle prouesse aussi

  • Fred du luxembourg le 27.11.2021 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yeah un grand bravo ! Mon cocker prend de la graine ????

  • Encore-et-toujours-censuré-par-l-essenti le 27.11.2021 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut mieux voir cela sur TocToc que les bêtises habituelles et dangereuses de ce réseau asocial.

  • pica le 27.11.2021 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sam1952 ce qu’elle fait est de l’éducation. Et c’est très important pour son chien. Toi par contre tu devrais trouver des occupations importantes au lieu de critiquer sans connaître