Mariage à la Cour

03 mai 2012 15:34; Act: 03.05.2012 16:14 Print

Stéphanie, la future Grande-​​Duchesse

LUXEMBOURG - Stéphanie De Lannoy épousera le Grand-Duc héritier Guillaume, le 20 octobre prochain. La Cour grand-ducale lève le voile sur son enfance.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Stéphanie De Lannoy devait s'y attendre! Après avoir été présentée en grande pompe aux autorités du Grand-Duché vendredi dernier, elle doit désormais mieux se faire connaître du grand public luxembourgeois.

Pour ce faire, la Cour grand-ducale a dévoilé quelques photos de la jeune femme, de sa naissance à aujourd'hui. On y découvre une petite fille blonde, tantôt sage, tantôt espiègle, comme de nombreuses enfants de son âge. Petite différence cependant, la future épouse de Guillaume a grandi dans une grande propriété familiale, le château d'Anvaing, dans le Hainaut belge (voir ci-contre).

Polyglotte

Après des études primaires à l'école Sancta Maria de Ronse en Belgique, elle a poursuivi des études secondaires au Collège Sainte-Odile dans le nord de la France puis à l'Institut de la Vierge fidèle à Bruxelles.

Elle a ensuite passé un an à Moscou avant d'obtenir sa licence en philologie germanique à l'Université catholique de Louvain. Cette passionnée de musique classique et de lecture, parle le français, l'anglais et l'allemand.

(L'essentiel Online)