Superhéros luxembourgeois

24 octobre 2018 07:44; Act: 24.10.2018 09:58 Print

Superjhemp est prêt à sortir de sa retraite

LUXEMBOURG - Le superhéros le plus connu du Luxembourg, Superjhemp, débarque pour la toute première fois sur les écrans de cinéma.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Tandis que le prince Luc est sur le point d’être couronné pour devenir Petit-Duc de Luxusbuerg, la couronne, présentée à l’occasion d’une exposition, disparaît. La police n’étant malheureusement pas en mesure de retrouver le coupable, il ne reste finalement qu’une seule personne qui puisse résoudre ce mystère: Superjhemp!

La mission est confiée à Charel Kuddel, interprété par André Jung, un fonctionnaire en pleine crise de la cinquantaine. Ce dernier cache d’ailleurs un grand secret, et des pouvoirs spéciaux: Superjhemp, c’est lui! Dès lors, il va devoir récupérer ses superpouvoirs perdus, et affronter sa plus grande peur: sa famille...

«Un film familial»

«Par rapport à la bande dessinée, nous avons pris nos libertés avec l’âge du personnage», nous explique Félix Koch. Le jeune réalisateur luxembourgeois, qui a grandi avec Superjhemp, signe ici son premier long métrage. «Il existe plus de 30 albums. Il fallait savoir quelle histoire raconter, qu’elle soit réaliste, et nous avons choisi d’en créer une nouvelle pour le cinéma, tout en restant fidèles aux personnages de la BD», détaille celui qui a également écrit le scénario du film avec Thierry Faber.

«C’est une histoire luxembourgeoise, un film familial, avec des éléments fantastiques et un superhéros», conclut Félix Koch. Et avec 245 effets spéciaux et un budget de 3 millions d’euros, les moyens sont à la hauteur de la réputation du superhéros luxembourgeois!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Karl le 24.10.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vu la bande d'annonce en allant voir un autre film cette semaine. Il y avait beaucoup de rires dans la salle et c'est un bon début. En tant que français, je dirais à mes compatriotes qui auront la critique facile, en france, on a sorti des tonnes de nanars dont le dernier : Gaston Lagaffe. Restons humbles et souhaitons au super héros luxembourgeois beaucoup de réussite. j'irais le voir, avec les yeux d'un enfant.

  • Fiction le 24.10.2018 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Je suppose que le fil va représenter un Luxembourg "de fiction" où toutes les personnes qui apparaîtront dans le fil parleront de facto luxembourgeois ?

  • James le 24.10.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    On attend les vraies critiques avec impatience.

Les derniers commentaires

  • Luc Jeroboam le 25.10.2018 18:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part, je souhaite le rencontrer pour lui offrir un bol de supercancoillotte POITREY de la Belle Etoile. Ce Kachkéis franc-comtois lui permettra de recouvrer bien plus rapidement ses forces perdues à bayer aux corneilles dans le bureau d'un service administratif oublié depuis des années par la direction générale. vendu à Auchan et à Cora.

  • Charel le 24.10.2018 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi alors on n'a même pas un petit extrait ?

  • Karl le 24.10.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vu la bande d'annonce en allant voir un autre film cette semaine. Il y avait beaucoup de rires dans la salle et c'est un bon début. En tant que français, je dirais à mes compatriotes qui auront la critique facile, en france, on a sorti des tonnes de nanars dont le dernier : Gaston Lagaffe. Restons humbles et souhaitons au super héros luxembourgeois beaucoup de réussite. j'irais le voir, avec les yeux d'un enfant.

    • Claude le 24.10.2018 13:35 Report dénoncer ce commentaire

      Les rires dans la salle, on les a aussi quand on passe les pubs de La Luxembourgeoise ou de Post, vous savez-)

  • Dan le 24.10.2018 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci pour la pub l'essentiel

    • René le 24.10.2018 12:42 Report dénoncer ce commentaire

      A mon avis, ils doivent toucher des commissions sur le film, c'est pas possible autrement...

    • Dylan le 24.10.2018 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      @René, ils nous ont fait le même coup avec ce Dylan, vous vous souvenez ?

  • Fiction le 24.10.2018 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Je suppose que le fil va représenter un Luxembourg "de fiction" où toutes les personnes qui apparaîtront dans le fil parleront de facto luxembourgeois ?

    • Simon le 24.10.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      Et tout sera écrit en luxembourgeois aussi, partout, partout...