Chantier au Luxembourg

09 novembre 2018 09:00; Act: 09.11.2018 09:42 Print

Sur l’A13: derniers travaux avant le retour à 2x2 voies

DUDELANGE - L'autoroute A13 sera encore en partie barrée ce week-end. On vous rassure, la circulation reviendra à la normale sur cet axe, dès le 25 novembre.

storybild

Dès ce vendredi, à 21h, jusqu'à lundi, 6h, l’autoroute A13 sera complètement barrée en direction de Schengen entre la jonction Foetz et la Croix de Bettembourg. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet

Le chantier de l’échangeur Dudelange-Burange, sur l’A13, entre dans sa dernière ligne droite. «Les travaux au niveau de l’autoroute sont presque achevés et afin de rétablir la configuration 2x2 voies dans chaque direction, des adaptations au niveau du terre-plein central sont nécessaires. Pour les exécuter, plusieurs coupures d’autoroutes sont indispensables dans les prochaines semaines», explique Robert Biel, chef de la division travaux neufs aux Ponts et Chaussées.

Dès ce vendredi, à 21h, jusqu'à lundi, 6h, l’autoroute A13 sera complètement barrée en direction de Schengen entre la jonction Foetz et la Croix de Bettembourg. Puis, à partir de lundi, le trafic se fera sur une voie dans chaque direction au niveau de l’échangeur Dudelange-Burange. Alors que pour le moment, il y a une voie en direction de Pétange et deux vers Schengen.

Enfin, du samedi 24 novembre, 17h, au lendemain, 18h, l’autoroute sera fermée en direction de Pétange entre la Croix de Bettembourg et l’échangeur Kayl. De 21 h à 4 h, l’autoroute sera fermée vers Schengen, mais seulement au niveau de l’échangeur. Si les conditions météo sont bonnes, la circulation se fera donc à nouveau sur deux voies normales, dans chaque direction, à partir du 25 novembre au soir.

(L'essentiel/Mathieu Vacon)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • râleur en rémission le 09.11.2018 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Allez, qui va encore râler ? Je prends mes pop-corns...

  • ĺécrispédutroudu... le 09.11.2018 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais, des années de chantier pour... se retrouver bloqué de Bettembourg à Volmerange les mines... 40 mns pfffff , défaites vite ce chantier et construisez une VRAIE autoroute ! pas un semblant d'autoroute !

  • Léon le 09.11.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Vous pouvez même la faire sur 5 voies trop de trafic pour le petit pays,la population augmente donc le trafic aussi. Les bouchons resteront toujours et faut être simplé pour croire le contraire.

Les derniers commentaires

  • rock le 09.11.2018 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faiudrais arrested avec des chantiers partout! La circulation est en train de devenir impossible de plus en plus!

  • Grand Maître le 09.11.2018 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réjouissons nous c'est fini ! !Restez positifs.

  • Lécrispédutrouduc le 09.11.2018 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben Dudelange, c'est bien entre Bettembourg et Volmerange si je ne m'abuse ? vous passez par ou vous ?

  • Sophie le 09.11.2018 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu roules où?? Ce sont bien 2 voies (on parle ici du chantier a Dudelange)

  • ĺécrispédutroudu... le 09.11.2018 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais, des années de chantier pour... se retrouver bloqué de Bettembourg à Volmerange les mines... 40 mns pfffff , défaites vite ce chantier et construisez une VRAIE autoroute ! pas un semblant d'autoroute !

    • Nomi le 09.11.2018 14:16 Report dénoncer ce commentaire

      Faudrait regarder vos propres pieds et faire une A31 en 2 x 3 voies ! Mais Macronland n'a pas de sous !