Commerce à Luxembourg

13 juillet 2019 11:25; Act: 13.07.2019 11:44 Print

Tapis Hertz va quitter la Grand-​​Rue après 73 ans

LUXEMBOURG - L'entreprise spécialisée dans la vente de tapis va fermer en novembre son magasin implanté depuis 1946 dans la Grand-Rue. Trois salariés vont être licenciés.

storybild

Certains salariés du magasin de la Grand-Rue vont être affectés aux deux autres points de vente. (photo: Tapis Hertz)

Sur ce sujet
Une faute?

Après 73 ans de présence dans la Grand-Rue, l'entreprise luxembourgeoise Tapis Hertz (tapis, linge de maison, décoration d'intérieur) va fermer le 15 novembre prochain son magasin en centre-ville de Luxembourg.

«Les habitudes de consommation, le succès des ventes sur Internet, le manque d’emplacements de parking mais également un modèle de commerce multimarques et de détail devenant désuet en centre-ville, à part peut-être les concept-stores, nous ont mené à reconsidérer notre stratégie d’entreprise et de concentrer nos activités sur les deux points de vente (NDLR: l’un au 1er étage du centre commercial La Belle Etoile, l’autre à Helfent-Bertrange) qui nous permettent aujourd’hui de répondre à cette nouvelle demande», explique Nathalie Aach, gérante de Tapis Hertz, dans un communiqué.

Parmi les 13 salariés du magasin, certains partiront en retraite, d’autres seront affectés aux deux autres points de vente de l'entreprise. «Il y a aussi des contrats qui touchent à leur fin et qui ne sont pas renouvelés. Trois personnes devront malheureusement être licenciées», précise Tapis Hertz. Après les soldes d’été suivra une période de déstockage qui débutera le jour de la braderie le 2 septembre, et qui se poursuivra jusqu’au 14 novembre 2019.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas désuet! le 13.07.2019 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Une grande maison, personnel sympathique, qualité des produits et conseils manqueront Grande rue, internet fait malheureusement déjà son oeuvre, je suis allé la première fois enfant avec maman dans ce magasin dans les années fin 70-80, le souvenir est ancré à jamais! Adulte, je passe toujours devant la vitrine qui est de loin, souvent une des plus belles de la capitale, haute en couleurs et avec de très belles choses... C'est triste.

  • cavecanem le 13.07.2019 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui se contentaient d’admirer la vitrine aurait peut-être dû y entrer et y acheter quelque chose

  • Joe le 13.07.2019 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La magie de la Ville de Luxembourg est morte et les commerçants avec...!

Les derniers commentaires

  • Lux le 12.09.2019 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne vous laissez pas abattre, il faut mieux vivre ! Les commerçants d‘Atan ainsi que la manière de vie / vivre vous en reviendrez tous ! Ok vous vivrez dans une capsule aseptisée et sans sentiments ! J‘aime encore la ville, son marché et .... le bistrot de la presse malgré l‘invasion des étrangers ! Le look Lux est souvent oublié mais certains consommateurs très Lux relève la cote ! Et heureusement !!!

  • Lux le 12.09.2019 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé bien moi , je suis plus que triste mais également furieuse ! Malheureusement je n’ai pas la possibité d’agir ( 63 ans) ! Les magasins Lux. ????? J’ai horreur du personnel qui ne parle pas français, des chaînes françaises ( elles pullulent déjà quartier gare) je fais finir par acheter à l‘étranger !

  • TramTram le 15.07.2019 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    Manque de places de stationnement… victime du Tram et des chantiers... D'autres suivront et le Tram sera vide au centre-ville. Cool

  • lulu34 le 14.07.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @matrix : normal que le centre-ville est désert à 17h30, les boutiques ferment malheureusement à 18h : à l'heure de sortie des bureaux. Les galeries fermeront plus tard.

  • jacasse le 14.07.2019 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Auparavant les grandes enseignes distribuaient leurs produits à travers un réseau de commerce indépendant et florissant.Maintenant elles continuent à le faire tout en ayant leur propre chaîne de magasins et les achats en ligne. Les pouvoirs publics n’y peuvent rien malheureusement. Ce modèle de distribution est condamné. Seuls quelques magasins spécialisés pourront résister. Loi du marché.