Première au Luxembourg

08 février 2019 15:17; Act: 08.02.2019 19:03 Print

«The Voice» va faire étape à Differdange en avril

DIFFERDANGE - Pour la première fois, des candidats voulant participer au télé-crochet français «The Voice: la plus belle voix» vont être sélectionnés à Differdange.

storybild

Rudi De Bouw, directeur de l'École de musique de Differdange, sur la scène du centre culturel régional Aalt Stadhaus où se déroulera «l'Open Mic» de «The Voice» le samedi 27 avril 2019. (photo: L'essentiel/Frédéric Lambert)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une grande première au Luxembourg! «The Voice: la plus belle voix» et «The Voice Kids», deux émissions diffusées sur la chaîne française TF1, vont faire étape à Differdange pour sélectionner celles et ceux qui auront la chance de participer à la saison 9 (pour les adultes) et à la saison 7 (pour les moins de 16 ans) des deux télé-crochets.

Le grand «Open Mic», comprenez en français «la montée sur scène», aura lieu le samedi 27 avril 2019 dans les locaux de l'Aalt Stadhaus (38 Avenue Charlotte 4530 Differdange) en étroite collaboration avec l'École de musique de Differdange. La présence de Bruno Berberes, directeur artistique et directeur de casting des deux émissions, et de son collaborateur artistique Grégory Vajs, sont d'ores et déjà annoncée. Après avoir participé aux castings des comédies musicales «Les Dix Commandements» ou encore «Le Roi Soleil, Bruno Berberes est également parvenu à dénicher des talents tels que Kendji Girac, Louane ou encore Slimane.

Un concert d'anciens finalistes

«Le niveau de cette émission est élevé», reconnaît d'emblée Rudi De Bouw, directeur de l'École de musique de Differdange. «Et on s'attend à recevoir des talents du Luxembourg, forcément, mais aussi de France, de Belgique et d'Allemagne. Bruno Berberes sera là, alors qu'il ne se déplace pas pour tous les castings. Nous sommes très chanceux. Près de 60 candidats vont être présélectionnés sur base d'un vidéo de quelques minutes où ils auront présenté une reprise. Si la candidature est retenue, il faudra alors venir le 27 avril sur notre scène présenter un titre en français et en anglais».

Pour vous inscrire très rapidement à l'aide de votre vidéo: une seule adresse castingtvlu@gmail.com. N'oubliez pas d'y indiquer votre prénom, votre nom, votre âge et votre numéro de téléphone. Pour les mineurs, une autorisation parentale est bien entendu obligatoire. «À celles et ceux qui hésitent, je n'ai qu'une recommandation "allez-y, lancez-vous". Après ce sera trop tard. C'est une grosse machine et il ne faut pas laisser passer votre chance», conclut Rudi De Bouw. «C'est la première fois que le Luxembourg a l'opportunité de recevoir les versions françaises de «The Voice» et il ne faut pas manquer ça. On espère avoir plusieurs candidats d'ici à Paris.» Par ailleurs, le 27 avril au soir, un concert sera organisé à Differdange avec un ancien finaliste de l'émission et peut-être quelques artistes de la saison 8 qui sera diffusée dès ce samedi.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • miss 57 le 09.02.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol

  • Grand Maître le 09.02.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi cette émission!!

  • far le 09.02.2019 03:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non merci

Les derniers commentaires

  • miss 57 le 09.02.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol

  • Jean II le 09.02.2019 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourra-t-on chanter en luxembourgeois ???

  • Grand Maître le 09.02.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi cette émission!!

  • far le 09.02.2019 03:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non merci

  • suis le 08.02.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi aussi