Au Luxembourg

23 juillet 2019 07:19; Act: 23.07.2019 10:00 Print

Tout le pays en alerte aux grandes chaleurs mercredi

LUXEMBOURG - Une alerte orange aux fortes chaleurs a été émise par MeteoLux pour la journée de mercredi. Il devrait faire 40 degrés jeudi!

storybild

La canicule est de retour au Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme annoncé, le Luxembourg va vivre un nouvel épisode de canicule avec une «alerte orange» émise par MeteoLux pour la journée de mercredi. «Des températures de 33 à 35 degrés» sont attendues «pour tout le pays».

«Le long de la Moselle et de l'Alzette les 37 degrés pourront être atteints», précise MeteoLux. C'est un peu plus que le maximum de 33 degrés prévu pour mardi, qui devrait déjà donner un avant-goût de la canicule.

40 degrés attendus jeudi

Et la situation ne risque pas de s'arranger avec un mercure à 40 degrés attendu jeudi. Une journée caniculaire qui devrait constituer l'apogée de cet épisode, puisqu'une dégradation devrait arriver vendredi. S'il fera encore très chaud (entre 34 et 36 degrés), les orages vont faire leur retour.

Samedi sera marqué par une chute des températures, un ciel largement nuageux et des précipitations. Une instabilité qui se poursuivra dimanche, journée durant laquelle le mercure ne dépassera pas les 25 degrés.

(th/L'essentiel)