Au Luxembourg

06 août 2020 09:45; Act: 06.08.2020 10:20 Print

Tout le pays placé en alerte orange à la canicule

LUXEMBOURG - MeteoLux a émis une alerte orange à la canicule pour tout le Grand-Duché, vendredi. Ce jeudi, le pays est déjà placé en vigilance jaune.

storybild

Limitez vos efforts! Il va faire trop chaud pour lever le petit doigt. (photo: AFP/Drew Angerer)

Sur ce sujet
Une faute?

Au fil de la semaine, les prévisions de canicule s'aggravent au Luxembourg. MeteoLux a ainsi émis ce jeudi matin une alerte orange pour la journée de vendredi, de 10h à 20h. Des températures comprises entre 32°C et 34°C à l'ombre sont prévues et représentent un danger.

MeteoLux indique ainsi, pour vendredi, des risques de problèmes de santé, notamment pour les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques. Déshydratation et coups de chaleur, avec fièvre, maux de tête et nausées sont aussi possibles. Il convient donc de penser à bien s'hydrater, en buvant au moins 1,5l d'eau par jour, d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.

Jusqu'à 37°C

Si vous devez quand même sortir, couvrez-vous la tête, évitez les activités physiques et portez des vêtements légers. À la maison, fermez rideaux et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit. Des conseils qui sont déjà valables pour cette journée de jeudi, classée en vigilance jaune par MeteoLux. Ce qui signifie un danger potentiel avec des températures jusqu'à 32°C.

La canicule devrait durer quelques jours encore, avec des températures entre 32 et 34°C samedi, puis 33 et 35°C dimanche et lundi. Mardi prochain, le pays pourrait même être placé en alerte rouge, avec un thermomètre qui pourrait, selon les prévisions actuelles, culminer à 37°C et ne descendrait même pas en-dessous des 25°C la nuit...

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nmp le 06.08.2020 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va cramer !!

  • cocou le 06.08.2020 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    euh c'est l'été....

  • dawson le 06.08.2020 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement l’hiver...

Les derniers commentaires

  • Léopold le 07.08.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Seulement orange ? Oh pitié, cela doit être au moins rouge, sinon même mauve ! Bon Dieu, après la panique COVID, la panique été.

  • Oui et oui à la chaleur le 07.08.2020 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Oui à la chaleur en août et non à la sécheresse.

  • veritis le 07.08.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et toutes les communes arrosent les terrains de foot sans cesse.....

  • Bitte ein bit le 07.08.2020 07:28 Report dénoncer ce commentaire

    Super beau temps. Et le soir j’ai la clim pour faire dodo

  • cerise le 06.08.2020 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exactement avec des canicules