Application au Luxembourg

22 août 2018 15:02; Act: 23.08.2018 11:05 Print

Toute la «Fouer» à portée de main dans votre poche

LUXEMBOURG - Depuis 2014 déjà, la Schueberfouer se décline aussi à l'aide d'une application. Nous avons testé pour vous l'édition 2018.

storybild

Toutes les attractions et les restaurants de la Schueberfouer sont géolocalisés.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec une superficie de 4,44 hectares, la Schueberfouer sera légèrement plus petite que celle de l'an dernier (4,61 hectares), mais les dimensions de cette 678e édition restent encore très importantes. Pour mieux vous y retrouver, les organisateurs ont une nouvelle fois misé, comme depuis 2014, sur une application dédiée à cette très grande fête populaire.

Dans le menu déroulant, la page principale est accessible par des symboles explicites qui vous permettent d'apprendre tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre à la Schueberfouer. Toutes les attractions sont énoncées et géolocalisées de manière efficace et vous avez également la possibilité de partager ces données rapidement avec vos connaissances.

Toute la Schueberfouer tient dans votre poche

Sur cette application, vous y découvrirez également un calendrier avec les événements à ne pas rater, de même qu'une carte détaillée de l'ensemble de la «Fouer» où vous ne pourrez pas manquer où se trouvent les restaurants, les toilettes, les distributeurs automatiques de billets et les services de secours.

Petite nouveauté pour le moins intéressante pour celles et ceux qui adorent surfer sur Instagram. La version 2018 de l'application vous permettra de retrouver tous les clichés partagés sur le réseau social grâce au hashtag #schueberfouer. Grâce à celui-ci, vous pourrez également contribuer à fournir du contenu visuel à l'application qui est facilement téléchargeable sur l'Apple Store ou Google Play et qui a été éditée par l'entreprise luxembourgeoise Midori SARL.

(Dustin Mertes / L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • toujours plus vite le 22.08.2018 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vachement important l'app. Elle va me permettre de trouver le chemin le plus rapide pour aller payer 10eur la gaufre chez Jean la Gaufre

  • Jean l'aveugle le 23.08.2018 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Allez hop les amis tous rendez-vous devant la grande roue! Mais ou est donc cette grande roue? Pas de panique heureusement que j'ai l'app. LOL #Schueberfouer

  • Blasé le 23.08.2018 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Quel scoop, les bras m'en tombent.

Les derniers commentaires

  • rino le 24.08.2018 03:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bella mia...heureux de rester célibataire....profite de ma liberté.....pas besoin de râler sur le coût de cette foire...d'ailleurs 'habite à côté....suffisant non....le bruit et la foule me suffit....vive ....à...oui ...les odeurs.....me rappelle l'ambiance....vive....

  • 666 le 24.08.2018 02:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens d’en manger une chez Jean la gaufre, double crème + double chocolat cela m’a coûté seulement 5€ et elle les vaut bien !!! Il faut arrêter de dire n’importe quoi !

  • bob le 23.08.2018 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un événement pour riches...bon je retourne dans la piscine à Macron !

  • pilou63 le 23.08.2018 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du grand n’importe quoi !!!

  • Dino le 23.08.2018 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    un vrai tralala