Thionville-Luxembourg

15 juillet 2021 08:09; Act: 15.07.2021 17:01 Print

Les bus remplacent les trains jusqu'à dimanche

LUXEMBOURG/THIONVILLE - Tous les trains entre Thionville et Luxembourg sont supprimés jusqu'à dimanche en raison des dégâts causés par les intempéries.

storybild

Le trafic ferroviaire entre Thionville et Luxembourg est à l'arrêt à cause des intempéries. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le trafic ferroviaire est lourdement impacté par les intempéries qui sévissent au Luxembourg et en France depuis deux jours. Ainsi, tous les trains sont supprimés entre Thionville et Luxembourg (ligne n°90), indiquent ce jeudi matin les CFL. L'opérateur ferroviaire a indiqué en début d'après-midi jeudi que les travaux de réhabilitation au niveau du poste relais à Bettembourg vont perdurer jusqu’à dimanche inclus. Des bus de substitution ont été mis en place dans les deux sens de circulation.

Toutefois, ces bus ne sont pas très nombreux, en raison des intempéries, précisent les CFL. De sorte que le temps d'acheminement entre Thionville et Luxembourg est «très long».

À noter que le trafic entre Luxembourg et Troisvierges (ligne 10) est interrompu, dans les deux sens. Ce tronçon restera également fermé demain, précisent les CFL jeudi soir. «Nos équipes sont sur place et travaillent sans relâche», expliquent les CFL dans un communiqué.

Plus d'infos sur le compte Twitter des CFL.

(L'essentiel)