Inondations au Luxembourg

24 juillet 2021 21:44; Act: 25.07.2021 13:23 Print

Trafic interrompu entre Luxembourg et Thionville

LUXEMBOURG - Le poste relais des CFL à Bettembourg est inondé. Plus aucun train ne pourra circuler avant lundi entre la capitale et Thionville.

storybild

Aucun train ne circule entre Luxembourg et Thionville. (photo: L'essentiel/Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

Les averses de ce samedi soir ont fait des dégâts, notamment sur le matériel des CFL. Ainsi, la compagnie ferroviaire luxembourgeoise indique ce samedi soir que le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation sur la ligne 90 Luxembourg-Bettembourg-Thionville. Le poste relais des CFL à Bettembourg est en effet inondé.

Plusieurs équipes des CFL sont sur place pour remédier à la situation, mais la reprise du trafic ne pourra se faire que dans la matinée de lundi, indique la compagnie, qui ne précise pas, pour le moment, à quelle heure.

En attendant, des bus de substitution sont organisés pour desservir les gares de Luxembourg, Bettembourg et Thionville, dans les deux sens. Les passagers peuvent trouver ces bus aux quais 101/102 de la gare routière, juste devant la gare ferroviaire. Le trafic avait déjà été interrompu sur cette même ligne, pendant plusieurs jours, après les grosses inondations de la semaine dernière et, plus tôt dans le mois, suite à une rupture de caténaire.

Par ailleurs, l'administration de l'eau a levé sa phase de vigilance, selon le site inondations.lu qui ne présente plus aucune alerte.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Cheminot le 25.07.2021 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Visiblement les CFL n'ont tiré aucune leçon du précédent épisode, il y a quelques années. Ou alors se sont-ils contentés de laisser une sceau neuf et une serpillière dans le local pour satisfaire l'inspection de l'époque ? Désespérant...

  • Titus le 25.07.2021 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est incroyable quand même que ce poste, régulièrement sous les eaux, ne fasse pas l'objet d'une reamenagement.

  • nohumanhater le 25.07.2021 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils attendent quoi pour faire des changements efficaces à Bettembourg. Ah non on s’en fou ça concerne surtout les frontaliers… Tellement plus important d’investir pour le mining spaciale ou les associations de joueurs de flûte ou de faire des cadeaux fiscaux à Amazon ou de réduire les allocations des frontaliers…

Les derniers commentaires

  • Pandor le 26.07.2021 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cheminot à la place de critiquer prend le nouveau seau et vas aider les vrais cheminots et ça ira ++++ vite.

  • Marc Seiler le 25.07.2021 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui ça surprend

  • coms le 25.07.2021 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    et encore une panne, de plus en plus souvent

  • Devin le 25.07.2021 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est simple,vieux batiment.Canalisations datant dea années 70.Jamais refait au niveau de nos jours comme partout.On construit au deçu mais en dessous ca reste au vieu niveau.

  • Devin le 25.07.2021 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors prenez votre voiture piur prendre A31 qui est pas du tout entretenu par les services français.Une autoroute en super mauvais état!