Transport ferroviaire

17 novembre 2015 18:44; Act: 18.11.2015 11:45 Print

Trafic perturbé entre la France et le Luxembourg

LUXEMBOURG - La panne d'un train de fret mardi après-midi entre Bettembourg et Luxembourg-Ville est à l'origine de nombreux retards sur les lignes transfrontalières.

storybild

Le trafic revient progressivement à la normale depuis 18h10, ce mardi, mais il faut s'attendre à des retards compris entre 10 et 30 minutes. (photo: Editpress)

Une faute?

Un train de fret est tombé en panne mardi vers 16h30, entre Bettembourg et Luxembourg-Ville. Jusque 18h, heure à laquelle le matériel a pu être dégagé, la circulation des trains entre Thionville et la capitale grand-ducale s'est faite sur une seule voie, entraînant de grosses perturbations.

«Deux trains Thionville-Luxembourg et un train Luxembourg-Hayange ont dû être supprimés», explique Marc Mathey, porte-parole de la SNCF Lorraine, contacté par L'essentiel.

Le trafic reprend progressivement son cours normal depuis 18h10, mais les usagers devront prendre leur mal en patience car des retards compris entre 10 et 30 minutes sont attendus. «Les problèmes actuels ne sont absolument pas liés aux contrôles policiers ou douaniers suite aux attentats de Paris», a précisé le porte-parole de la SNCF.

(pp/L'essentiel)