Au Luxembourg

03 novembre 2020 12:17; Act: 03.11.2020 15:28 Print

Traqué par la Belgique, il est arrêté à Rodange

RODANGE- Un homme qui était recherché par les autorités belges, dans toute l'Europe, a été interpellé dimanche soir, dans une brasserie, route de Longwy.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme, qui était recherché par les autorités belges, dans toute l'Europe, a été interpellé dimanche, vers 18h20, dans une brasserie, route de Longwy, à Rodange, indique la police. Contacté, le parquet indique à L'essentiel que l'individu avait été condamné en Belgique pour trafic de drogue.

Les policiers étaient tombés sur deux hommes, incapables de présenter un document d'identité, à l'intérieur de l'établissement. Alors qu'ils vérifiaient les informations personnelles fournies, les individus ont fui les lieux.

Les forces de l'ordre se sont mises à leur poursuite et ont rattrapé l'un des fugitifs. Bien qu'il ait donné de fausses informations sur lui-même, sa véritable identité a pu être établie. Les policiers se sont donc aperçus qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen. Il a été présenté à un juge d'instruction lundi. «Il sera remis prochainement aux autorités belges», précise le parquet.

(L'essentiel)