Politique au Luxembourg

02 octobre 2019 08:31; Act: 02.10.2019 08:59 Print

Traversini démissionne de son mandat de député

DIFFERDANGE - Moins de deux semaines après avoir quitté la mairie de Differdange, Roberto Traversini a annoncé mercredi qu'il quittait son mandat à la Chambre.

storybild

Roberto Traversini n'a plus de mandat politique. (photo: Editpress/Alain Rischard)

Sur ce sujet
Une faute?

Roberto Traversini a finalement abandonné son dernier mandat. Un peu moins de deux semaines après avoir quitté la mairie de Differdange, l'écologiste a annoncé mercredi, dans une lettre ouverte, qu'il quittait son mandat à la Chambre des députés. Celui qui était député-maire n'a désormais plus de rôle politique.

«Après avoir discuté avec ma famille et les collègues de ma fraction et les responsables de mon parti, j'ai décidé de démissionner de mon mandat de député», indique l'intéressé, dans une lettre transmise à la presse. La démission a été présentée dès ce mercredi à la Chambre, précise-t-il.

Un soutien de plus en plus ténu

Roberto Traversini était impliqué dans une affaire immobilière depuis la rentrée. Il est accusé d'avoir réalisé des travaux dans une maison lui appartenant sur la commune de Differdange, sans autorisation préalable. «Avec ma décision, je veux aider mes collègues députés de la fraction Déi Gréng à réaliser leur travail en faveur de la transformation écologique et sociale de notre pays», affirme le député dans son courrier. La situation était en effet de plus en plus difficilement tenable pour l'élu et ses amis politiques.

Les Verts, qui ont choisi Christiane Brassel-Rausch pour lui succéder dans la ville du sud, étaient de moins en moins nombreux à le soutenir publiquement, même si des personnalités de la formation écologiste indiquaient fin septembre qu'il n'avait pas de raison d'abandonner son mandat à la Chambre.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Rital le 02.10.2019 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien, il faut assumer ses erreurs et responsabilités, vu surtout que un Bourgmestre est tenu de montrer le bon exemple aux citoyens

  • I.F. le 02.10.2019 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    YES! Espérons qu'il ne soit pas qu'un fusible!

  • Jean II le 02.10.2019 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a sûrement autre chose que cet abri de jardin ...

Les derniers commentaires

  • Philippe le 02.10.2019 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après affaire Differdange,Il faudrait contrôler dans d'autres communes les problèmes des autorisations de construction.Exemple Erpeldange/Ettelbruck Travaux sans autorisation de la commune.Reclamer sans réponse.

  • Léon le 02.10.2019 19:17 Report dénoncer ce commentaire

    Et que va-t-il recevoir en échange,et je suis sur que c’est pas le seul.

  • Mais merde alors le 02.10.2019 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les autres...? A mon avis ce n'est pas le seul...

  • L immortel le 02.10.2019 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La c sur qu’il a payé sa dette en quittant son poste de deputé!gros salaire et autres avantages...la on peut lui dire chapeau malgré ce qu’il a fait.

  • bienvenue au loup le 02.10.2019 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le fonds du logement qui a connu la démission de 4 directeur en moins de 3ans! Personne n est capable de gérer l héritage de son ancien super président protégé du csv Et ce même ancien président se donne le droit d attaquer le maire de differdange en publique. Allez voir autour des établissements publics et vous serez comblé