Covid au Luxembourg

07 décembre 2021 15:36; Act: 08.12.2021 11:24 Print

Trois boutons pour la nouvelle app CovidCheck

LUXEMBOURG - L'application CovidCheck a été actualisée afin d'être adaptée aux mesures sanitaires qui vont bientôt entrer en vigueur.

Sur ce sujet
Une faute?

L'application CovidCheck a été adaptée aux mesures sanitaires qui vont bientôt entrer en vigueur. Une nouvelle version a été publiée sur les magasins en ligne des firmes Google et Apple, suite à une mise à jour effectuée par le Centre des technologies et de l'information de l'État (CTIE), annonce le gouvernement ce mercredi.

Les personnes en charge du contrôle pourront sélectionner les options 3G (testé, vacciné, guéri) ou 2G (vacciné, guéri) en fonction du type d'activité, puisque les loisirs ne seront bientôt plus ouverts aux titulaires d'un test négatif. Un onglet «Voyage» permettra de vérifier que le passe sanitaire est accepté dans un pays de destination sélectionné à l'avance. Cela permet à un voyageur de vérifier qu'il est en règle avant de partir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LeBelge le 07.12.2021 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    "puisque les loisirs ne seront bientôt plus ouverts aux titulaires d'un test négatif" Allez, les prochaines étapes de privation de liberté pour les uns et liberté de contaminer les autres pour les autres se dessinent petit à petit mais sûrement.

  • Jean le 07.12.2021 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste incroyable. Nous sommes tous témoins d'une période inédite depuis 70 ans et rien ne se passe….

  • Unicorn le 07.12.2021 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle belle connerie. À ce rythme il faudra bientôt ajouter un 4ème bouton et scanner le covid check aussi avant de faire l'amour a son autre moitié.

Les derniers commentaires

  • Mia le 17.12.2021 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même vacciné vous pouvez attrapé la Covid-19 il faut qu’ils arrêtent d’ennuyer tout le monde

  • la nature. . le 07.12.2021 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Libérez le peuple. Expliquez lui peut-être prendra t il son destin en main.

  • Sijavaissujauraipasvenu le 07.12.2021 23:05 Report dénoncer ce commentaire

    Après combien de temps on dira que la mesure est inefficace ? Ah non pas bête on met la mesure en place sur la pente descendante. On pourra dire que la mesure fonctionne. C est bon je ne tombe plus dans cette arnaque. 2x c est bon pas de 3. Je rejoindrez donc sans doute les mechants. C est tellement gros que l arnaque passe. Mais qu en pense la science ? Dans les rapport du conseil scientifique français, les experts signale qu il n y a pas de corellation entre la mise en place de pass et l évolution de l épidémie. Étrangement on en parle pas. Fini la science. J y ai pourtant cru.

  • i Lao tseu le 07.12.2021 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle méthode du passé? celle qui a envoyer des millions de juif dans les Camps ? et bien non la liberté des non vaccinés est sans communes mesures avec cette période trouble du passé........faut arrêter le délire de comparer ce qui n'est pas comparable

  • Le vengeur masqué le 07.12.2021 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    Luxair se sert-elle de cette application ? J'ai pris 2 vols Luxair depuis fin octobre et lors de l'enregistrement, j'ai présenté une feuille de papier qui pouvait être un certificat européen de vaccination. Aucune des 2 fois, l'employée de Luxair n'a utilisé l'application CovidCheck pour vérifier l'authenticité du code QR.