Accidents au Luxembourg

06 septembre 2021 07:08; Act: 06.09.2021 09:56 Print

Trois motards blessés en moins de cinq heures

LUXEMBOURG - Soleil et hausse des températures ont également impliqué le retour des motards sur les routes du Grand-Duché. Prudence, trois personnes ont été blessées dimanche.

storybild

Trois personnes ont été blessées, ce dimanche, dans des accidents impliquant des motos.

Sur ce sujet
Une faute?

Les très beaux jours sont enfin là et vous l'avez certainement remarqué sur toutes les routes: de nombreuses motos ont également refait leur apparition avec le retour du soleil. La plus grande prudence s'impose toutefois, car après de longues semaines de grisailles ou de précipitations, les automobilistes et les motards ont quelque peu perdu l'habitude de se côtoyer.

Le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) nous a d'ailleurs précisé que trois accidents impliquant des motos ont eu lieu, ce dimanche 5 septembre 2021 à divers endroits du pays. Le premier s'est déroulé peu avant midi, à l'est du Grand-Duché. Un motard a chûté sur la route CR134 entre Manternach et Mertert et il a été blessé.

Des utilisateurs vulnérables

Deux autres accidents de motos se sont produits l'après-midi. Toujours à proximité de la Moselle, un motard s'est à nouveau blessé dans une chute sur la même route CR134, mais cette fois-ci entre Ehnen et Gostingen. Au nord-ouest du Luxembourg, enfin, deux motos se sont percutées sur la route RN27 entre Arsdorf et Riesenhaff et là, aussi, une personne a été blessée.

Selon le dernier bulletin de MeteoLux, des journées ensoleillées et des températures dépassant les 25 degrés sont encore attendues au Grand-Duché jusqu'à mercredi, au moins. Ce qui devrait à nouveau impliquer le retour des motards sur les routes. L'Automobile Club Luxembourg (ACL) rappelle qu'ils font partie des utilisateurs «les plus vulnérables». N'hésitez pas à redoubler de prudence!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DeWulfLux le 06.09.2021 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une grande majorité de motards respectent parfaitement les règles du code de la route. N'oublions pas que la quasi-totalité des motards sont aussi des.... automobilistes...

  • Jean II le 06.09.2021 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dimanche , un motard du " dimanche " me dépasse en 4 secondes , 3 infractions . Excès de vitesse , pas de clignotant et franchissement ligne continue tout ça pour s'arrêter un peu plus loin à l'entrée du village ......

  • luxo le 06.09.2021 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Règle numéro un pour les motards respecter la vitesse est le code de la route et après il y aura certainement un peu moins d’accidents..

Les derniers commentaires

  • veritis le 07.09.2021 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils étaient tous vaccinés ?

  • Jean II le 07.09.2021 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Brad : Pour info en France ils installent des radars capteurs de bruits dans les grandes villes .

  • McMurphy le 07.09.2021 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi un motard est un automobiliste frustré qui se défoule une fois ses fesses posées sur sa selle de moto.Je ne vois pas d'autres explications dans leurs façon de rouler. Sans parler de leurs plaisirs enfantin a faire du bruit et a poluer en mettant les gaz des qu'ils le peuvent .Bref ,je n'hésite jamais a en empêcher un de me doubler, ou a le faire ralentir,histoire qu'il comprenne qu'il y a des regles a respecter sur la route.

  • car le 07.09.2021 00:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas grave

  • Attention le varriant de la planete Mars le 06.09.2021 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les automobilistes feraient bien aussi de ne pas coupé les virages à cause de vitesses nettement excessive et supérieur à la moyenne...????????